Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Saut Hermès : Premier Grand Prix cinq étoiles pour Romain Duguet

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 13/04/2015 à 10:05 GMT+2

Le Saut Hermès s'est achevé sur la victoire de Romain Duguet. Une première pour le français, naturalisé suisse.

Romain Duguet - Quorida de Treho

Crédit: Eurosport

Suisse de nationalité, Romain Duguet s'est imposé ce week-end dans son pays d'origine, la France. Avec Quorida de Treho, il fait partie des huit couples sans-faute à l'issue de la première manche du Grand Prix. Le Qatari Bassem Hassan Mohammed/ Victoria s'est retrouvé pour sa part à la porte du Jump-off, pour un point de temps dépassé. Tous avaient réussi à déjouer les difficultés concentrées sur le dernier vertical n°12 et sur le vertical Hermès étroit n°7, des obstacles qui ont posé problème aux stars françaises notamment, Kevin Staut/ Rêveur de Hurtebise et Pénélope Leprevost/ Ratina D'la Rousserie.
Au barrage, ils ne furent que trois à boucler un parcours sans pénalités. Romain Duguet en fait donc partie, et il fut, de plus, le plus rapide de tous les concurrents: 38'99''. « Quorida a sauté fantastique. Quand elle est dans ses grands jours, elle est comme ça, a souligné le Suisse. Ça faisait longtemps que je rêvais d’une telle victoire et elle me l’a offerte !  » a-t-il ajouté.
Amy Graham, qui remportait hier l'épreuve en couple poursuit sur sa lancée avec la même jument : Bella Baloubet. Elle devance le champion olympique Steve Guerdat, en selle sur Corbinian, un jeune étalon westphalien de 9 ans.
Marcus Ehning, tenant du titre, était lui aussi en verve : 39'70'', mais 4 points le classe cinquième , derrière Grégory Wathelet/ Oh d'Eole, quatrième en 39'40''.
Retrouvez tous les résultats en cliquant ici.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité