Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Simon Delestre décroche le Grand Prix Longines du CSI 5*-W de Lyon

Grand Prix

Publié 06/11/2017 à 10:41 GMT+1

Hier après-midi, le Lorrain Simon Delestre s’est emparé du Grand Prix Longines de Lyon, étape du circuit Coupe du monde qui se tient à Eurexpo. Aux rênes d’Hermès Ryan des Hayettes, son formidable alezan brûlé de retour au sommet de son art, le Tricolore devance le Suédois Henrik von Eckermann et le Suisse Steve Guerdat.

Simon Delestre décroche le Grand Prix Longines du CSI 5*-W de Lyon

Crédit: Eurosport

Après de longs mois sans victoire en Grand Prix CSI 5*, Simon Delestre a finalement rompu le sort et s’est imposée hier après-midi sur la piste de Lyon. Au terme d’un barrage à onze dans lequel il a indiscutablement surplombé la concurrence, le Bleu a serré les courbes et lancé son petit hongre à pleine vitesse, ce qui lui a valu la victoire. Auteur d’un double sans faute et d’un barrage en 37“72, l’ancien numéro un mondial a prouvé que Hermès Ryan des Hayettes était de retour au plus haut niveau, après une année 2016 douloureuse, marquée la blessure de son crack à un jour du coup d’envoi des Jeux olympiques de Rio de Janeiro. Dernier couple à s’élancer dans l’épreuve, Henrik von Eckermann et Mary Lou n’ont pu les rattraper et ont terminé à la deuxième place grâce au chronomètre de 38“75. Très fair-play, le public de Lyon a salué cette performance, mais a surtout célébré le champion Tricolore lors de la remise des prix. Un rendez-vous auquel Steve Guerdat a également pris part grâce à sa troisième place sur la formidable Bianca. À onze ans, la jument baie pleine de personnalité a donc offert un nouveau superbe classement au champion olympique de Londres.
Vainqueur de ce même Grand Prix en 2014 avec Qoud’Coeur de la Loge, le médaillé d’or par équipes des derniers Jeux olympiques Roger-Yves Bost a bien tenté sa chance au barrage, sans succès. Avec deux fautes sur sa meilleure jument Sydney Une Prince, le Barbizonnais a conclu l’épreuve à la onzième place. Également présent sur ce deuxième test, Julien Epaillard a accroché la neuvième place après avoir concédé une faute sur Instit de Jucaso.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité