Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Spruce Meadows : une nouvelle victoire pour Captain Canada !

Eurosport
ParEurosport

Publié 17/09/2014 à 12:05 GMT+2

Ian Millar, doyen des héros canadien, s'est adjugé pour la troisième fois de sa carrière le Grand Prix de Calgary. Il était associé à Dixson.

Rolex Grand Slam

Crédit: Eurosport

Surnommé Captain Canada, Ian Millar 67 ans, est un habitué de Spruce Meadow. Un Grand Prix qu'il remportait déjà en 1981 et 1987. Pourtant, le Canadien se refuse à comparer ses succès : "Les conditions étaient idéales, peut-être le meilleur green que j’ai jamais monté ici, le parcours gros, long et à cent lieues de l’époque ou je gagnais avec Big Ben car tout a considérablement évolué" décrivait-il.
Avec ses deux manches, le Grand Prix qui venait clore le Rolex Grand Slam de Calgary ne laissait pas penser qu'il y aurait barrage. Mais c'était sans compter la vigueur de la toute jeune Reed Kessler. En selle sur Cylana, l'américaine a réussi à aligner trois sans-faute, mais elle dut concéder plus de deux secondes face à un Ian Millar porté plus que jamais par son public... Et par Dixson, un BWP de 11 ans, tout juste rentré des Jeux Equestres Mondiaux, et qui samedi, courait encore la coupe des nations ! Un cheval endurant donc, dont Ian Millar dit de lui qu'il est son « partenaire, plus que son cheval".
La Suisse Marie Etter et Admirable prennent pour leur part la troisième place, avec 4 points au compteur. La médaille de bronze des JEM, Beezie Madden est quatrième (5 points de pénalités) sur Simon, juste devant Olivier Philippaerts/Cabrio Van Effinck et Jerôme Hurel/ Quartz Rouge, tous deux à 5 points également.
Retrouvez tous les résultats en cliquant ici
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité