Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Steve Guerdat surplombe la concurrence dans la Coupe du monde Longines de Stuttgart

Grand Prix

Publié 21/11/2017 à 13:00 GMT+1

Dimanche, le Suisse Steve Guerdat a remporté la Coupe du monde Longines de Stuttgart, cinquième étape du circuit hivernal. Au terme d’un barrage à seize, les Allemands Philipp Weishaupt et Christian Ahlmann ont pris les deux et troisième places sur Asathir et Epleaser van’t Heike.

Steve Guerdat surplombe la concurrence dans la Coupe du monde Longines de Stuttgart

Crédit: Eurosport

Steve Guerdat a déjà son ticket pour la finale Coupe du monde de Paris qui se tiendra à l’AccorHotels Arena du 11 au 15 avril 2018 ! Alors qu’il reste huit étapes pour la ligue d’Europe de l’Ouest, le champion olympique suisse a en effet composté son ticket en s’imposant dans l’étape de Stuttgart. Aux rênes de Hannah, une jument qui a remporté son troisième Grand Prix CSI 5* de l’année en Allemagne, le cavalier a réalisé un double sans faute avec le barrage le plus rapide. Toujours très performants sur leurs terres, les Allemands n’ont pas démérité puisqu’ils ont accroché les deux, trois et quatrième places. En 48“76, Philippe Weishaupt s’est offert la deuxième place sur Asathir en franchissant la ligne d’arrivée avec cinquante-sept centièmes de plus que Guerdat. Associé à Epleaser van’t Heike, l’ancien numéro un mondial Christian Ahlmann a complété le podium après un barrage remarquable conclu en 49“13. Gagnantes du Grand Prix CSI 5* de Lausanne (Suisse) en septembre, Simone Blum et DSP Alice ont accroché la quatrième place. L’Espagnol Eduardo Alvarez Aznar complète ce quinté grâce à son très régulier Rockfeller de Pleville Bois Margot, un Selle de Français de douze ans.
Côté Tricolore, la meilleure performance est à mettre sur le compte de Kevin Staut, septième sur Silver deux de Virton*HDC. Deuxième du classement général, le Normand totalise trente-huit points sur le circuit Coupe du monde Longines. Il est donc quasiment certain de se rendre à Paris pour la finale en avril, puisque quarante points sont généralement nécessaires pour prendre le départ du rendez-vous. Sur Sangria du Coty, la jument avec laquelle il a pris le départ des championnats d’Europe Longines de Göteborg en août, Roger-Yves Bost a obtenu la quatorzième place après avoir commis une faute au barrage. Moins de réussite pour Simon Delestre et Pénélope Leprevost, tous deux auteurs d’une faute sur le tour initial avec Chadino et Vagabond de la Pomme.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité