Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un bilan de rêve pour la finale de Coupe du monde Longines d’Omaha

Grand Prix

Publié 11/04/2017 à 14:03 GMT+2

Huit jours après la fermeture des portes de la finale de Coupe du monde d'Omaha, aux États-Unis, l'heure est au bilan. Cavaliers, officiels, médias et spectateurs ont tous grandement loué cette édition, qualifiée de l'une des meilleures finales de ces dernières années.

Un bilan de rêve pour la finale de Coupe du monde Longines d’Omaha

Crédit: Eurosport

« Omaha a montré ce qu’une finale de Coupe du monde de nouveau standard devrait être », a déclaré Sabrina Ibañez, Secrétaire Générale de la Fédération Équestre Internationale. « Le comité d’organisation devra être recommandé après avoir organisé l’un des meilleurs championnats que notre sport ait connu! »
Au total, ce sont 52 119 spectateurs qui ont afflué, dont Bill Gates, l’actrice Kaley Cuoco ou encore la joueuse de tennis Steffi Graf. Tous ont pu assister à deux sacres, ceux de deux légendes du sport.
Pour le dressage, Isabell Werth, cavalière la plus médaillée des Jeux olympiques, était évidemment attendue avec Weihegold OLD, avec qui elle avait raflé deux médailles à l’olympiade de Rio. Après sa victoire en 2007 à Las Vegas, l’Allemande a remporté sa deuxième finale de Coupe du monde.
Côté saut d’obstacles, le trophée est revenu à McLain Ward. Devant son public de 7 860 personnes, l’Américain a décroché sa première finale sur l’exceptionnelle HH Azur, qui n’a pas effleuré une barre du championnat. « Dire que cette semaine a été l’une des meilleures de ma vie serait la sous-estimer », a-t-il confié. « Remporter une finale de Coupe du monde a toujours été un objectif, mais cela aurait été difficile d’imaginer un meilleur scénario que celui-là ! Cela a été la meilleure finale que je n’ai jamais vue. Gagner ici, et célébrer cela avec tout ce monde, cela faisait partie de mes rêves les plus fous ! »
En plus d’un sport de haute volée, le divertissement offert à Omaha a ravi tous les spectateurs, notamment grâce à la symphonie d’Omaha et la performance de Chip Davis, musicien qui n’était pas remonté sur scène depuis douze ans ! Lisa Roskens, à la tête du comité d’organisation, s’est réjouie du succès de cette édition. « Depuis le début, le but était d’amener les sports équestres dans cette région du Middle Ouest, afin de donner aux gens la chance de voir les plus grands cavaliers du circuit. Je pense que tous ceux qui étaient à Omaha vont être inspirés de voir ce que notre sport peut être. Merci à tout le monde d’avoir rendu ce rêve réalité ! »
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité