Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Valkenswaard : Christian Ahlmann, de justesse

Eurosport
ParEurosport

Publié 03/08/2014 à 18:01 GMT+2

Après avoir remporté le mythique Grand Prix d'Aix la Chapelle, Christian Ahlmann a poursuivi sur sa lancée et s'est adjugé le Global Champions Tour de Valkenswaard (Pays-Bas) avec Codex One.

Photo Podium du Longines Global Champions Tour de Valkenswaard

Crédit: DR

Le cavalier allemand a de nouveau prouvé qu'il était très en forme en ce moment, en réalisant un triple sans-faute. Mais cette fois, la victoire n'a pas été écrasante. Le Suédois Henrik von Eckermann et Gotha n'ont, eux non plus, renversé aucune barre dans les trois manches. C'est donc le chronomètre qui a départagé les deux hommes. 41,91 secondes pour le Suédois, 41,68 pour l'Allemand. De justesse vous disait-on...
A la troisième place, on retrouve un autre cavalier allemand, Luger Beerbaum, en selle sur sa jument grise, Chiara 222. Avec ces deux hommes en forme, il est clair que l'Allemagne aura une carte à jouer en Normandie le mois prochain lors des Jeux équestres mondiaux.
Le Brésilien Rodrigo Pessoa termine au pied du podium, la faute à une barre lors du barrage. Il est suivi de l'Ukrainien Cassio Rivetti, en selle sur l'ancienne monture de Katarina Offel, Vivant. Assez rare pour être noté, l'Australienne Edwina Tops-Alexander est totalement passé à côté de son épreuve. Avec Old Chape Tame, elle fait 12 points. Cette contre performance lui coûte la première place du classement général. Le Suédois Rolf-Göran Bengtsson en profite. Avec sa 10ème place, il grappille 20 points qui lui permettent de passer en tête.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité