L'équipe de France d'escrime a qualifié pour le tableau final sept de ses huits engagés, lors de la deuxième journée des Mondiaux à Catane.
L'équipe de France termine les Mondiaux à la 2e place au tableau des médailles. Mais ce bon résultat global masque de fortes disparités.
Les Françaises ont remporté la médaille de bronze par équipes aux Championnats du monde, où elles ont battu les Américaines (45-35).
La peur du fiasco a vécu au Grand Palais. Grâce à la journée faste des épéistes, l'équipe de France vire à mi-parcours avec trois médailles.
Fatiguées de s'entendre dire qu'elles constituent le maillon faible de l'équipe de France, les filles du fleuret rêvent de frapper fort.
Les sabreurs et les sabreuses n'ont pas permis à l'équipe de France d'ouvrir son compteur samedi au Grand Palais, pour l'ouverture.
Les Mondiaux de Paris débutent bien mal pour l'équipe de France. Sur les 8 engagés, seule Carole Vergne est encore en vie en 1/4 de finale.
Carole Vergne, qui était la dernière rescapée du camp français, a été battue en quarts de finale par l'Américaine Mariel Zagunis.
Sabre Dames: Carole Vergne est en quarts de finale après sa victoire face à la Russe Julia Gavrilova, 15 touches à 12.
Sabre Dames: Carole Vergne s'est qualifiée pour les 8e de finale des Mondiaux de Paris. Elle est la dernière Française encore en lice.
Sabre D: Les Mondiaux sont terminés pour Cécilia Berder. La Française a été battue en 16e de finale par l'Italienne Irene Vecchi, 15 à 10.
Deux des quatre Françaises engagées au sabre, Léonore Perrus et Solenne Mary, ont été éliminées dès le 1er tour des Mondiaux.
Tour d'horizon des forces en présence tricolores avant le début des phases finales des Mondiaux, samedi, au Grand Palais.
Escrime
Jeux Olympiques
Mondiaux
European Championship
Vue : 31229 fois
Vue : 28352 fois
Vue : 21548 fois
Vue : 17943 fois
Vue : 17253 fois