Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Je visais plus haut"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 08/11/2010 à 22:38 GMT+1

Battu en demi-finale par Gauthier Grumier et donc médaillé de bronze, trois mois après son titre européen à Leipzig, Jean-Michel Lucenay oscille entre déception et satisfaction. Il était venu pour l'or. Ce sera pour la prochaine fois. Il se l'est promis.

2010 Mondiaux Jean-Michel Lucenay

Crédit: AFP

Dans quel état d'esprit êtes-vous après cette médaille de bronze?
J.M.L. : J'ai un peu de mal à être positif et à prendre du recul. Je suis plus sur la déception de ma demi-finale perdue que sur l'ensemble de mon tournoi. Je suis un battant, un gagnant, et là je viens de perdre un match. Alors… Mais c'est quand même une belle médaille de bronze. Troisième des Championnats du monde, ce n'est pas rien.
Que vous-t-il manqué en demi-finale contre Gauthier Grumier?
J.M.L. : Il m'a manqué plein de choses. Malheureusement, je me suis fait un peu mal en quarts de finale. Du coup, j'ai eu des difficultés à rentrer dans mon match contre Gauthier. J'ai mis beaucoup trop de temps à trouver la bonne distance. C'était mieux sur la fin et ça a failli payer, mais il avait déjà pris trop d'avance. C'est dommage, car je n'étais pas venu pour jouer le bronze, je voulais le titre.
Le bilan de votre journée, et au-delà, de votre saison, est tout de même très positif, non?
J.M.L. : Oui, il y a de bonnes choses à retenir, et des leçons à tirer pour l'avenir. Je ne vais pas cracher sur une troisième place. Il y en a beaucoup ce soir qui aimeraient être dans ma position. C'est une belle performance, d'autant que physiquement, je n'étais pas à 100%. J'ai eu beaucoup de doutes ces deux dernières semaines et je remercie vraiment le staff médical qui m'a permis d'être là aujourd'hui.
Ce podium vous donne-t-il envie d'aller plus haut?
J.M.L. : Complètement. Plus on va loin, et plus on a envie de repousser ses limites. Tout ce qui m'arrive ces derniers temps va dans le bon sens. Puis, je peux encore m'améliorer. Je reste très perfectible et c'est ce qui me rend optimiste. C'est nouveau pour moi, tout ça. L'année prochaine, j'espère aller chercher l'or, et même pourquoi pas aux Jeux à Londres dans deux ans.
Un mot sur l'ambiance?
J.M.L. : Fantastique. J'ai rarement vécu un truc pareil. Le cadre est exceptionnel et les gens ont été supers avec nous. Je suis juste un peu déçu de ne pas offrir le titre à ma famille et à mes amis de la Martinique. J'essaierai de faire mieux la prochaine fois.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité