AFP

NFL : 22 ans de disette et enfin une victoire pour Kansas City

22 ans de disette et enfin une victoire pour Kansas City
Par AFP

Mis à jourLe 10/01/2016 à 08:44

Publiéle 10/01/2016 à 07:42

Mis à jourLe 10/01/2016 à 08:44

Publiéle 10/01/2016 à 07:42

Article de AFP

Les Chiefs de Kansas City ont enfin signé un succès en play-offs, face à Houston (30-0). Cincinnati n'a pas eu la même réussite face à Pittsburgh (18-16).

Frustrés depuis 22 ans, les Chiefs ont passé leurs nerfs. Samedi, Kansas City a mis fin à une longue disette de succès en play-offs de NFL en humiliant Houston sur son terrain (30-0). Les Chiefs ont écoeuré d'entrée les Texans en marquant un touchdown de 106 yards après onze secondes de jeu grâce à Knile Davis.

Houston et son quaterback Brian Hoyer ne se sont jamais remis de ce début de match désastreux: Hoyer a subi quatre interceptions lors des deux premières périodes pour un total de cinq sur le match. Alex Smith, le quaterback des Chiefs, a fini la rencontre avec 17 passes réussies sur 22 tentées pour un gain de 190 yards et un touchdown.

Kansas City avait pourtant très mal commencé sa saison avec une seule victoire en six matches. Depuis, ils ont enchaîné onze victoires de suite, font figure d'épouvantail de l'AFC et affronteront au prochain tour New England, vainqueur du Super Bowl 2015.

Cincinnati attend toujours

Dans l'autre rencontre du 1er tour des play-offs programmée samedi, Pittsburgh est venu à bout de Cincinnati 18 à 16 au terme d'un match au final dramatique sous une pluie battante. Cincinnati, en quête de son premier succès en play-offs depuis 25 ans, était mené 15 à 0 au début du 4e quart-temps, mais a réussi un incroyable retournement de situation en marquant seize points.

A moins d'une minute de la fin du match, les Bengals semblaient se diriger vers la victoire, mais les Steelers ont bénéficié de deux pénalités pour des fautes techniques, coup sur coup, de Vontaze Burfict et Adam Jone qui ont permis à Pittsburgh de se rapprocher des poteaux. Chris Boswell a inscrit le coup de pied de la victoire à 14 secondes de la fin.

Pittsburgh sera opposé au prochain tour à Denver, meilleure équipe de l'AFC à l'issue de la saison régulière, mais son emblématique quaterback Ben Roethlisberger s'est blessé à une épaule, ce qui ne l'a pas empêché de revenir sur le terrain en fin de match contre Cincinnati.

0 commentaire
Vous lisez :