Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pittsburgh trébuche

Eurosport
ParEurosport

Publié 22/09/2009 à 06:30 GMT+2

Le deuxième week-end de la saison a été marqué par la défaite de Pittsburgh à Chicago. Le champion sortant a été victime de Jay Cutler et de ses propres errements. Autre échec marquant, celui de New England à New York, chez les Jets.

L'EQUIPE EN HAUSSE: New Orleans
Et si c'était l'année des Saints? La vie est belle en tout cas du côté de La Nouvelle-Orléans pour le moment. Deux matches, deux victoires et une attaque absolument dévastatrice, qui pourrait bien marquer cette saison de son empreinte. Après avoir étrillé Detroit (45-27), les Saints ont corrigé Philadelphie en Pennsylvanie dimanche (22-48). Certes, les Eagles étaient privés de Donovan McNabb, mais ce dernier n'aurait rien pu faire pour aider sa défense. Drew Brees pourra lorgner sur le titre de MVP s'il continue sur ses bases stratosphériques de ce mois de septembre. Le quarterback des Saints a encore sorti le grand jeu (311 yards, 3 touchdowns), et chacun a apporté sa pierre, de Marques Coltson à Reggie Bush en passant par Mike Bell.
L'EQUIPE EN BAISSE: Pittsburgh
Le champion est (déjà) au tapis. Pittsburgh s'en était sorti in extremis face à Tennessee la semaine dernière à domicile. Cette fois, les Steelers ont chuté à Chicago (17-14). Un match que les hommes de Mike Tomlin n'auraient pourtant jamais dû perdre. Robbie Gould a offert la victoire aux Bears à 15 secondes de la fin sur un field goal. Jusqu'à ce coup de pied décisif, Chicago n'avait encore jamais mené au score. Pittsburgh a eu les cartes en main tout au long de la rencontre, mais s'est sabordé dans le dernier quart-temps, en manquant deux field goals très abordables pour son kicker Jeff Reed (38 et 43 yards). Une défaite qui fait mal pour les Pennsylvaniens, désormais sous pression avant de se rendre à Cincinnati la semaine prochaine.
MVP: Chris Johnson (Tennessee)
Tennessee a subi sa deuxième défaite en deux matches en s'inclinant à domicile face à Houston (31-34) devant le bras de Matt Schaub. Un résultat qui ne doit pas faire oublier néanmoins l'extraordinaire performance individuelle de Chris Johnson. Le running back des Titans a sorti un match digne du surnom de son équipe: 197 yards à la course (en seulement 16 portées de balle) et 87 de plus en réception, le tout agrémenté de trois touchdowns. Formidable playmaker, Johnson a marqué sur deux courses de 91 et 57 yards et sur une réception de 69 yards. Mais ça n'a pas suffi pour permettre à Tennessee de s'en sortir. Les Titans ont déjà perdu presque autant de rencontres que sur toute la saison dernière (3).
LES CHIFFRES CLES
1. Tom Brady n'avait encore jamais perdu à Meadowlands face aux Jets. Douloureuse première donc pour la star de New England, pas franchement dans son assiette ce week-end. La dernière victoire new yorkaise à domicile face aux Patriots remontait à 2000. Brady n'était pas encore le QB bostonien…
1,2. En milliards de dollars, le coût du Dallas Cowboys Stadium, où les Texans ont joué pour la première fois dimanche soir dans un match de saison régulière, face aux New York Giants. Une fête gâchée par les Giants, vainqueurs à la dernière seconde (31-33). Un juste retour des choses: en 1976, lors de l'inauguration du Giants Stadium, Dallas était venu s'imposer à New York…
5. Antwan Odom est l'un des défenseurs les plus performants de ce début de saison. Dimanche, le defensive end de Cincinnati a égalé le record de la franchise en réussissant 5 sacks sur le pauvre QB de Green Bay, Aaron Rodgers. Odom ayant déjà sévi deux fois la semaine précédente face à Denver, voilà le pass rusher des Bengals déjà nanti de 7 sacks en deux matches.
7. Comme le nombre de points inscrits par Saint-Louis lors de ses deux premiers matches. L'attaque famélique des Rams fait peine à voir. Il y a tout juste 10 ans, ces mêmes Rams terrorisaient les défenses de tout le pays avec Kurt Warner, Marshall Faulk, Isaac Bruce et autres Torry Holt. Une autre époque…
92. Le pourcentage de passes complétées par Kurt Warner lors de la victoire d'Arizona à Jacksonville. Un chiffre presque surréaliste. Warner a réussi le match quasi parfait, avec 24 passes réussies sur 26 et 243 yards, pour deux touchdowns. Le quarterback des Cardinals a bouclé la partie avec un rating de 131.3.
14:53. Le temps de possession des Colts lors de leur victoire face à Miami (27-23). Un record dans la NFL depuis 1977 pour une équipe victorieuse.
LA PHRASE: Tony Gonzalez (Atlanta)
"Ce n'est pas mauvais du tout comme départ. C'est juste bon de faire partie de cette équipe. Elle a un truc spécial" . Tony Gonzalez, après avoir longtemps fait les beaux jours de Kansas City, porte désormais les couleurs d'Atlanta. Et visiblement, il se sent bien en Géorgie. Les Falcons ont remporté leur deux premiers matches.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité