Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Denver - Seattle au menu du Super Bowl

Eurosport
ParEurosport

Publié 20/01/2014 à 08:43 GMT+1

Le 48e Super Bowl opposera dans deux semaines Denver, tombeur de New England, à Seattle, qui est venu à bout des San Francisco 49ers dimanche.

2014 NFL Playoffs Denver Peyton Manning

Crédit: Imago

Il y a huit ans, Denver et Seattle avaient raté de peu leur rendez-vous. Les Seahawks avaient bien décroché leur billet pour le Super Bowl, mais ils y avaient affronté Pittsburgh, tombeur de Denver en finale de la Conférence Américaine. Cette fois, les deux franchises seront bien face à face le 2 février à New York, au Met Life Stadium, pour la grand-messe annuelle de la NFL.
En finale de la conférence AFC, les Broncos ont dominé les New England Patriots 26 à 16. Ce duel était d'abord celui de deux quarterbacks de légende, Peyton Manning et Tom Brady. Un classique parmi les classiques. Manning, 37 ans, a remporté son duel très attendu contre Tom Brady avec 32 passes réussies sur 43 tentées pour un gain de 400 yards et deux touchdowns. Brady a réalisé un 24 sur 38 pour 277 yards et un touchdown, insuffisant pour les Patriots qui s'inclinent pour la deuxième saison consécutive en finale de conférence.

Manning pour une première, Seattle aussi

Denver disputera le 7e Super Bowl de son histoire, le premier depuis 1999, date de son second titre et de la retraite de son quarterback emblématique, John Elway, aujourd'hui vice-président de la franchise du Colorado. Manning participera à son troisième Super Bowl, son premier avec Denver, alors qu'il compte à son palmarès un titre suprême remporté en 2007 avec les Indianapolis Colts. "C'est une belle récompense après tous les efforts consentis par cette équipe", a déclaré Manning qui tentera de devenir le premier quaterback à remporter le Super Bowl avec deux équipes différentes.
De son côté, Seattle a remporté devant son bruyant public la finale de la conférence NFC en battant les San Francisco 49ers (23-17). L'adversaire des Broncos n'a jamais remporté le Super Bowl qu'il disputera pour la deuxième fois de son histoire. Les Seahawks ont étouffé avec leur puissance physique lors des troisième et quatrième quart-temps les 49ers, finalistes malheureux du Super Bowl 2013. Seattle a pris l'avantage au score dans la dernière période et ont empêché tout retour des 49ers avec trois interceptions. "Cette équipe est vraiment spéciale: même menée, elle savait ce qu'elle avait à faire", s'est félicité son entraîneur Pete Carroll.
picture

2014 NFL Playoffs Seattle Seahawks Golden Tate

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité