Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Deflategate" : Brady tout sourire mais sans commentaire après sa mise en cause

ParAFP

Mis à jour 08/05/2015 à 09:37 GMT+2

Le joueur-vedette des New England Patriots Tom Brady, tout sourire, a fait jeudi sa première apparition en public depuis qu'il a été mis cause dans le scandale du "Deflategate" et a indiqué qu'il n'avait encore aucun commentaire à faire.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Je n'ai pas de commentaire à faire, cela fait seulement une trentaine d'heures (que le rapport d'enquête est public), je n'ai pas encore eu le temps de le digérer, mais quand cela serait fait, je vous ferai part de mes commentaires", a expliqué Brady devant une assistance tout acquise à sa cause dans la cadre d'une conférence à l'université de Salem (Massachussetts).
"J'espère pouvoir faire ces commentaires bientôt, mais il y a un processus en cours, j'en fais partie, cela se fera quand cela se fera", a-t-il ajouté. "J'ai été souvent confronté à l'adversité durant ma carrière, j'ai déjà dû répondre à des questions sur cette affaire avant le Super Bowl. J'ai beaucoup de chances dans ma vie, beaucoup de gens m'aiment, ma famille, mes coéquipiers et les supporteurs", a rappelé le quadruple vainqueur du Super Bowl. Cette affaire ne ternit "absolument pas notre victoire" dans le Super Bowl 2015, a-t-il insisté.
Selon le rapport d'enquête de la Ligue nationale de football américain (NFL) publié mercredi, Brady était "au minimum au courant, de manière générale, des activités inappropriées de McNally et Jastremski", les deux responsables du matériel au sein de son équipe accusés d'avoir modifié la pression des ballons utilisés lors de la finale de la conférence AFC gagnée 45-7 contre Indianapolis le 18 janvier.
Ce "Deflategate" (littéralement scandale du dégonflage) a accompagné les Patriots durant toute la préparation du Super Bowl qu'ils ont remporté 28 à 24 face à Seattle. Brady, 38 ans, a conquis à cette occasion son quatrième titre suprême lors de sa sixième participation au Super Bowl, un record pour un quarterback. L'époux à la ville du mannequin brésilien Gisele Bündchen était arrivé à Salem en hélicoptère. Il est entré dans la salle de conférence aux cris de "MVP, MVP" (meilleur joueur) par une assistance formée majoritairement de supporters des New England Patriots. Les dix premiers minutes de son intervention ont été retransmises en direct par les chaînes de télévision CNN et ESPN.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité