Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Denver : Pour Peyton Manning, "c'était le bon moment" pour partir

ParAFP

Mis à jour 07/03/2016 à 23:21 GMT+1

NFL - Le légendaire quarterback Peyton Manning a officialisé la fin de sa carrière lundi après 18 saisons passées au sommet de la NFL. Un mois après avoir remporté le Super Bowl, Manning est revenu sur sa décision, sans savoir de quoi sera fait la suite.

Peyton Manning a officialisé sa retraite lors d'une conférence de presse, lundi 7 mars 2016

Crédit: AFP

L'emblématique quarterback de Denver Peyton Manning a officialisé lundi, un mois tout juste après avoir remporté le Super Bowl, sa décision de mettre un terme à sa carrière, à bientôt 40 ans.
"J'ai pris le temps de réfléchir après la fin de la saison, j'ai décidé que c'était le bon moment de prendre cette décision", a-t-il expliqué lors d'une conférence de presse à Denver. "Je ne sais pas encore ce que je vais faire dans l'avenir, je n'ai rien décidé, ni exclu, je vais maintenant partir en vacances et jouer au golf", a poursuivi Manning, qui collectionne les records de la Ligue nationale de football américain (NFL).

"Inutile de dire que le football va me manquer"

"Finir sa carrière avec le titre mondial (le Super Bowl, NDLR) est quelque chose d'énorme, c'était une saison unique, avec des hauts et des bas", a insisté Manning. Avant cette conférence de presse, il avait déclaré, la voix brisée parfois par des sanglots, qu'il "révérait le football et qu'il l'aimerait toujours": "Inutile de dire qu'il va me manquer", a-t-il assuré.
Manning a marqué, en 18 saisons, l'histoire de la NFL avec un palmarès comportant deux sacres dans le Super Bowl et cinq trophées de meilleur joueur. Il détient notamment les records pour le nombre de passes pour touchdown (539) et les yards gagnés par des passes (71.940).

Quarterback vainqueur du Super Bowl le plus âgé de l'histoire

Le 7 février, il a conduit Denver au sacre suprême face aux grands favoris, les Carolina Panthers (24-10), devenant ainsi le quarterback le plus âgé de l'histoire de la NFL à remporter le Super Bowl. Il avait déjà remporté le titre suprême en 2007 avec Indianapolis, son équipe pendant les 14 premières saisons de sa carrière, qui s'en était séparé en 2011 à cause d'une grave blessure au cou.
Manning avait ensuite rebondi à Denver: en 2013, il avait réalisé la meilleure saison de sa carrière, la meilleure pour un quarterback en NFL, avec 5.477 yards gagnés et 55 passes pour touchdown, mais les Denver Broncos s'étaient inclinés dans le Super Bowl face à Seattle.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité