Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Super Bowl : New England renverse Seattle, Brady égale Montana et Bradshaw

ParAFP

Mis à jour 02/02/2015 à 08:49 GMT+1

New England a coiffé Seattle (28-24) sur le fil pour s'adjuger un quatrième Super Bowl, dimanche. Et Tom Brady est désormais l'égal de Joe Montana et Terry Bradshaw.

Tom Brady vainqueur du Super Bowl avec New England le 1er février 2015 à Phoenix

Crédit: AFP

Les New England Patriots ont remporté pour la quatrième fois de leur histoire le Super Bowl grâce à un incroyable retour dans la dernière période émaillée de coups de théâtre. Les Patriots qui ont compté jusque dix points de retard, se sont imposés 28 à 24 face aux Seattle Seahawks qui avaient remporté le Super Bowl 2013. Tom Brady, l'emblématique quaterback des "Pats", compte désormais quatre éditions du Super Bowl à son palmarès (2001, 2003, 2004, 2014). Il égale ainsi Joe Montana et Terry Bradshaw, les deux seuls quaterbacks à avoir soulevé à quatre reprises le prestigieux trophée.
Brady, 37 ans, a réalisé quatre passes menant à des touchdowns, douze dans sa carrière lors d'un Super Bowl, un nouveau record. A deux minutes de la fin de la rencontre, il a trouvé Julian Edelman pour un touchdown qui a permis aux "Pats" de repasser en tête. Mais l'époux à la ville de la mannequin Gisele Bündchen s'est fait voler la vedette par son coéquipier Malcolm Butler, "rookie" qui a réalisé une interception capitale à 20 secondes de la fin du match alors que Seattle n'était qu'à deux yards de la ligne de touchdown de New England.
La réputation des Patriots a été entachée par le scandale dit du "Deflategate", avant cette grande finale suivie par plus de 60.000 spectateurs et plus de 110 millions de téléspectateurs à travers les Etats-Unis. Les "Pats" sont accusés d'avoir fourni des ballons dégonflés (16% de moins que la norme édictée par la NFL) lors de leur finale de conférence remportée face à Indianapolis (45-7) mi-janvier. Même si New England se défend d'avoir voulu tricher, une enquête de la NFL est en cours et pourrait aboutir à des sanctions.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité