Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Affaire Benzema-Valbuena : Le Graët "partisan de la présomption d'innocence"

ParAFP

Publié 12/11/2015 à 20:04 GMT+1

Au micro de RTL, Noël Le Graët exprime sa "confiance" envers Karim Benzema, impliqué dans l'affaire de chantage à la sextape de Mathieu Valbuena. La position du président de la Fédération française tranche avec celle du ministre des Sports Patrick Kanner, qui préconise la mise à l'écart des joueurs mis en examen par la justice.

Noël Le Graët, président de la FFF, en conférence de presse au Brésil

Crédit: Panoramic

Noël Le Graët, président de la Fédération française de football (FFF), s'est dit "partisan de la présomption d'innocence", répondant ainsi sur RTL au ministre des Sports Patrick Kanner qui avait suggéré lundi d'écarter des joueurs mis en examen par la justice, en référence à l'affaire Benzema.
"J'obéis toujours à mon ministre de tutelle, ceci dit je suis partisan de la présomption d'innocence dans toutes les affaires", a expliqué M. Le Graët, avant d'ajouter: "Mathieu Valbuena a eu raison de porter plainte (...) Karim Benzema est le meilleur avant-centre français (...) J'ai confiance en les deux"."Karim Benzema est dans une affaire compliquée qu'on peut regretter, Mathieu Valbuena c'est la victime", a conclu le patron de la "3F".
Le ministre des Sports Patrick Kanner avait estimé lundi que les instances dirigeantes du football français pourraient "réfléchir" à la mise à l'écart des joueurs mis en examen par la justice. "Cette règle n'existe pas, mais elle pourrait être mise en oeuvre par les instances. A un moment donné, cela mériterait d'être au moins réfléchi par les instances de la Ligue (LFP) et la Fédération française (FFF)", avait indiqué M. Kanner, interrogé sur Europe 1.
Karim Benzema (Real Madrid) est mis en examen depuis le 5 novembre pour "complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs", dans une affaire de chantage à la "sex-tape" dont a été victime son partenaire en équipe de France Mathieu Valbuena (Lyon). Ni l'un ni l'autre n'ont été retenus par Didier Deschamps pour l'amical vendredi contre l'Allemagne, Benzema officiellement pour une blessure, Valbuena pour un état psychologique pas idéal selon le sélectionneur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité