Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Cameroun de mal en pis

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/06/2011 à 00:37 GMT+2

Grâce à sa victoire (4-0) face à l'Algérie lors des éliminatoires de la CAN 2012, le Maroc prend les commandes du groupe D. En concédant le nul face au Sénégal (0-0), le Cameroun est scotché à la 2e place du groupe à 5 points des Sénégalais et sa qualification s'inscrit en pointillés.

eto'o mangane

Crédit: AFP

MAROC-ALGERIE : 4-0
Buts : Benatia (26e), Chamakh (38e), Hadji (60e), Asaadi (67e)
Le genre de victoire qui vaut de l'or. Dans un groupe où les quatre formations se tenaient avec le même nombre avant le coup d'envoi de ce derby, le succès du Maroc permet de prendre les commandes. Avant les deux derniers matches au programme (un déplacement en Centrafrique avant de recevoir la Tanzanie), les Marocains comptent désormais trois points d'avance sur l'Algérie. Les Lions de l'Atlas ont foudroyé leurs hôtes et se sont vengés du revers subi en Algérie en mars (1-0). Le contexte était brûlant mais les hommes d'Eric Gerets n'ont pas tremblé pour s'ouvrir un succès mérité. Les tauliers, Hadji et Chamakh, tous deux buteurs, ont montré la voie à leur sélection. La voie vers la CAN 2012 s'est largement ouverte.
CAMEROUN - SENEGAL : 0-0
Avec seulement cinq points en quatre matches, les Lions indomptables sont bien loin des Sénégalais, leaders du groupe avec 10 points et en bonne voie pour décrocher leur billet pour le Gabon et la Guinée équatoriale. Il reste aux hommes du sélectionneur Javier Clemente seulement deux matches, contre Maurice et la République démocratique du Congo, à l'automne, pour tenter d'accrocher au moins une place de meilleur deuxième.
Samedi devant leur public, les Camerounais n'ont pas profiter du penalty peu évident accordé par l'arbitre angolais Martins De Carvalho à la dernière minute. Samuel Eto'o, chargé de l'exécution, a vu son tir s'écraser sur la barre transversale. Auparavant, les Sénégalais, bien en place, avaient contrôlé la première période. Le Cameroun se révoltait ensuite en seconde période, où il a fallu tout le brio du gardien sénégalais Bouna Coundoul pour éviter l'ouverture du score. En cas de victoire face à l'Ile Maurice, le Congo peut ravir la deuxième place à une formation camerounaise plus que jamais au bord du précipice.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité