Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Zidan ne s'arrête plus

Eurosport
ParEurosport

Publié 08/03/2010 à 17:39 GMT+1

L'Egyptien Mohamed Zidan a brillé parmi les Africains d'Europe en signant un doublé pour Dortmund contre Mönchengladbach dans le derby de la Ruhr (3-0) Mais ni Didier Drogba à Chelsea ni Samuel Eto'o - en outre remplaçant avec l'Inter Milan - n'ont marqué ce week-end.

FOOTBALL 2010 Dortmund - Zidan

Crédit: AFP

. ITALIE
Mohamed Sissoko (MLI/Juventus) : Plutôt à son avantage face à la Fiorentina, perturbant notamment grandement la manoeuvre du milieu Montolivo. En seconde période, il a de surcroît adressé une passe décisive à Grosso, l'auteur du deuxième but de la Juve, celui de la victoire (2-1).
SulleyMuntari (GHA/Inter) : De retour de suspension, il a été extrêmement discret au milieu face au Genoa (0-0). Remplacé par le Colombien Cordoba au début de la seconde période (58), il est sorti sans cacher son mécontentement.
Samuel Eto'o (CMR/Inter) : Victime de la concurrence, l'attaquant n'a pas débuté la rencontre contre le Genoa. Il est entré en jeu en seconde période à la place du Macédonien Pandev (57). S'il a redonné du tonus à l'attaque, nettement plus entreprenante et percutante en seconde période, il n'est pas parvenu à marquer.
. ANGLETERRE
Emmanuel Eboué (CIV/Arsenal) : Wenger l'a préféré à Sagna. Il a perdu le ballon conduisant à l'égalisation de Burnley. Brouillon.
Alexandre Song (CMR/Arsenal) : suspendu.
Didier Drogba (CIV/Chelsea) : Il n'a pas marqué, pour le troisième match consécutif toutes compétitions confondues, mais a eu quelques occasions, et son équipe s'est qualifiée pour les demi-finales de la Cup en battant Stoke (2-0).
John Obi Mikel (NGR/Chelsea) : Un match correct, dans le ton de son équipe. Il a été décisif en sauvant une balle de but sur sa ligne face à Dean Whitehead.
Salomon Kalou (CIV/Chelsea) : Il a joué les 90 minutes contre Stoke sans être décisif. Il n'a marqué que deux fois lors de ses dix derniers matches.
Steven Pienaar (RSA/Everton) : Il a participé au carton de son équipe contre Hull (5-1) en donnant une passe décisive à Mikel Arteta sur le deuxième but avant d'être remplacé par Dan Gosling à cinq minutes du terme.
Ayegbeni Yakubu (NGR/Everton) : Un match contrasté pour le buteur nigérian, décisif avec sa passe pour Arteta sur le premier but et sur le penalty obtenu pour une faute sur lui de Kamil Zayatte, mais il a raté la transformation du coup de pied de réparation en tirant mollement sur Boaz Myhill.
Amr Zaki (EGY/Hull) : Le pharaon buteur a obtenu le coup franc qui a permis à Hull d'égaliser et de sauver l'honneur à Everton (1-5). Remplacé à la 69e minute, il n'a pas encore marqué en six matches pour son nouveau club.
Mame Diouf (SEN/Manchester United) : Entré en jeu à la 62e minute contre Wolverhampton, Diouf a eu une belle occasion de marquer mais a envoyé sa reprise au-dessus du but.
Dickson Etuhu (NGR/Fulham) : Comme toujours, le défenseur des Super Eagles a tout donné, contribuant au nul de ses couleurs à Tottenham en quarts de finale de Cup. Il a été averti pour une faute sur l'attaquant de Tottenham Peter Crouch.
Nadir Belhadj (ALG/Portsmouth) : L'arrière gauche a contenu l'ailier de Birmingham Sebastian Larsson et aidé son équipe à se qualifier pour les demi-finales de la Cup (2-0).
Papa BoubaDiop (SEN/Portsmouth) : Il n'a joué que les cinq dernières minutes du quart de finale de la Cup.
Abdoulaye DiagneFaye (SEN/Stoke) : Décisif contre son camp, le défenseur sénégalais a détourné une frappe de Franck Lampard qui a du coup trompé son propre gardien.
Jimmy Kébé (MLI/Reading) : Une passe de l'ailier malien vers Shane Long a permis à son équipe de 2e division de mener 2-0 contre Aston Villa en quarts de finale de Cup, avant de finalement s'incliner 4-2.
. ESPAGNE
Ibrahima Baldé (SEN/Atletico Madrid) : Le jeune (20 ans) attaquant sénégalais de l'Atletico Madrid, Ibrahima Baldé, a offert un point à son équipe, en déplacement à Saragosse dimanche soir, inscrivant le but du 1-1 dans les arrêts de jeu (90+2). Son deuxième but en Liga.
Achille Webo (CMR/Majorque) : Il a lui aussi marqué un but tardif (89) mais son équipe menait déjà 2-0 à domicile contre le Sporting Gijon. Majorque (4e) est toujours en course pour une place en Ligue des champions.
. ALLEMAGNE
Papiss Cissé (SEN/Fribourg) : Pour sa septième titularisation de suite depuis son arrivée lors du mercato hivernal, l'attaquant sénégalais a joué un rôle décisif dont il se serait bien passé lors du duel des mal classés Fribourg-Hanovre (1-2). Il a inscrit un but contre son camp en détournant un coup franc de la tête dans son propre but.
Mohamed Zidan (EGY/Dortmund) : Auteur du seul but de l'Egypte contre l'Angleterre en match amical (1-3) mercredi, l'attaquant de Dortmund est en très grande forme: il a fait la passe décisive amenant le premier but de son équipe, puis marqué à deux reprises contre Mönchengladbach samedi (3-0). Il a ainsi porté son total de la saison à cinq réalisations avec son superbe premier but, candidat au titre de plus beau de la phase retour.
Obafemi Martins (NGR/Wolfsburg) : Pour sa première apparition en Bundesliga depuis le 21 novembre, Martins, totalement remis de sa blessure au tibia gauche qui l'a privé de compétition pendant trois mois, a participé au festival offensif du champion sortant qui a étrillé Bochum 4 à 1.
Joël Matip (CMR/Schalke 04) : Le nouveau défenseur des Lions, au coeur d'un imbroglio entre les fédérations allemande et camerounaise, a marqué son troisième but de la saison: une tête qui a mis Schalke 04, désormais 2e, sur le chemin de la victoire à Francfort (4-1).
Aristide Bance (BUR/Mayence) : L'attaquant burkinabé a marqué son septième but de la saison, le troisième en quatre matches, au terme d'un superbe raid solitaire, synonyme de victoire (1-0) à Hoffenheim et de 9e place pour son équipe.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité