Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Le jackpot d'une loterie"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/11/2010 à 13:11 GMT+1

Dans un long entretien accordé à L'Equipe, Wesley Sneijder dit qu'il voterait pour lui dans la course au Ballon d'Or. Une récompense "à part" à ses yeux. Le Néerlandais revient également sur son échec au Real Madrid, une vraie blessure, et José Mourinho, qui a su gagner sa fidélité.

2010-11 Champions League Internazionale midfielder Wesley Sneijder

Crédit: Reuters

Vainqueur de la Ligue des champions et champion d'Italie avec l'Inter Milan, finaliste de la Coupe du monde avec les Pays-Bas, Wesley Sneijder fait logiquement partie des grands favoris pour le Ballon d'Or FIFA 2010. Dans l'Equipe, le Néerlandais en parle comme d'une "récompense à part", "le jackpot d'une loterie" qu'il n'imaginait pas remporter un jour. "Je sais que j'ai une chance. Mais je ne veux pas trop y penser" dit-il expliquant que c'est "forcément" Iniesta, Xavi ou lui qui l'emportera. A la question, "pour qui voteriez-vous" Sneijder n'hésite pas: "Pour moi !"
L'autre sujet longuement évoqué par Sneijder, c'est son passage au Real Madrid et son départ houleux du club espagnol. Pour lui, il est clair qu'il ne reportera jamais le maillot merengue. Même si il apprécie José Mourinho, qui a d'ailleurs essayé de le faire revenir au Real quand il en a pris les commandes l'été dernier. "C'est impossible, explique Sneijder. Je ne veux pas retourner dans un club qui m'a traité de cette façon. Je ne peux pas faire comme s'il ne s'était rien passé. Pour moi, Madrid, c'est de l'histoire ancienne. Plus jamais, je ne jouerai au Real".
Sneijder a pourtant conservé de très bonnes relations avec José Mourinho. Il raconte un épisode qui confirme que le Portugais est vraiment spécial. "Après deux mois intenses, nous avions enfin un break d'une semaine. Nous devions nous entraîner mais il m'a dit: "Je suis sûr que ton fils (resté aux Pays-Bas avec sa première femme, ndlr) te manque. Prend 4 jours et va le voir". C'est un détail mais quand je suis revenu à Milan, j'étais prêt à tout casser pour lui", explique Sneijder. Enfin, on apprend que le joueur de l'Inter a parlé de Ben Arfa à son compatriote Nigel de Jong. "Réfléchis à deux fois avant de t'engager dans un tacle", lui a-t-il dit.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité