Eurosport
Ribéry : "Trop de politique" lors du Ballon d'Or
Par
Publié 20/01/2014 à 12:55 GMT+1
Franck Ribéry a franchi un cap dans sa désolation face à l'élection Ballon d'Or, dans un entretien à paraître dans le quotidien allemand Abendzeitung.
Franck Ribery (Getty Images)
Crédit: Getty Images
Franck Ribéry était "content que cela soit fini", selon ses premières déclarations après l'élection du Ballon d'Or 2013. Mais il en remet une petite couche quand même. Le Français, seulement troisième de l'élection du meilleur joueur du monde derrière Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, affirme même ce lundi que "le Ballon d'Or ne l'intéresse plus", dans des propos relayés par Abendzeitung.. Une vraie phrase de désolation pour un joueur qui en a souvent parlé comme d'un objectif depuis son transfert au Bayern Munich, en 2007.
"J'ai l'impression d'avoir mérité le titre, affirme le Français. Mais il y a trop de politique." Le quotidien allemand n'a publié qu'une partie de son entretien avec Ribéry, aussi est-il encore difficile d'établir ce que le joueur du Bayern sous-entend. L'article ne sera disponible en intégralité que lundi en soirée, dans l'édition papier du journal. "J'ai tout gagné avec mon équipe, insiste l’ancien Marseillais. Cristiano Ronaldo, lui, n'a rien gagné." Sauf le Ballon d'Or. Un paradoxe qui risque "d'intéresser" longtemps Ribéry, contrairement à ce qu'il prétend aujourd'hui.
Le onze de l'année dessiné par la Fifa ne convainc pas plus l'ailier bavarois, seul représentant du Bayern : "Mais c'est dingue ! Müller doit être dedans, Alaba, Schweinsteiger, Robben. Nous avons gagné 5 titres, nous avons écrit l'histoire. Qui l'a fait avant ?" Le FC Barcelone, en 2009 (avec même un sixième titre en Super Coupe d'Espagne). Lionel Messi avait alors été sacré Ballon d'Or et trois Blaugranas (Alves, Xavi et Iniesta) l'accompagnaient dans le Fifa/FifPro World XI.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité