Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Après son éviction de la pré-liste du Ballon d’Or, Buffon préfère ironiser

Alessandro Pitzus

Mis à jour 03/10/2015 à 10:14 GMT+2

BALLON D’OR – Non présent dans une liste de 59 noms pour le Ballon d’Or dévoilée par la Gazzetta dello Sport vendredi, Gianluigi Buffon a réagi de manière ironique à son absence. Le gardien italien, qui assure n’avoir "aucune rancœur", a préféré remercier ses fans pour le soutien affiché.

"Gigi" Buffon, le gardien de la Juve, pensif en conférence de presse

Crédit: AFP

En Italie, la non nomination de Buffon dans la pré-liste du Ballon d’Or ne passe pas. Les réactions indignées se sont multipliées depuis que la Gazzetta dello Sport a rendu publique vendredi une pré-liste de 59 noms sans le gardien italien. La liste a fuité dans la presse étrangère mais n’est pas encore officielle puisque France Football l’a dévoilera au mois de novembre. Malgré tout, le dernier rempart de la Juventus, surpris par les marques d’affection, s’est exprimé sur le sujet via les réseaux sociaux. Un message teinté d’ironie et d’indifférence.
L’information a fait la une de la presse italienne durant toute la journée de vendredi. Difficile de passer à côté. Avant de s’étonner de sa propre absence, Gigi Buffon a été surpris de voir émerger une pré-liste pour le Ballon d’Or. Le Turinois n’avait pas été mis au parfum : "Sincèrement, je n’étais pas au courant qu’il y avait une pré-liste pour le Ballon d’Or. J’ai été surpris de voir cette liste.", a écrit le capitaine des Bianconeri sur sa page facebook.

"Je pensais faire partie des 5 meilleurs gardiens"

Si la presse et de nombreux supporters italiens ont exprimé leur mécontentement suite à l’absence du joueur de 37 ans dans la liste, l’international azzurro a préféré relativiser malgré la déception. "Vous le savez depuis de nombreuses années : je suis un éternel optimiste et je n’ai aucun sentiment de rancœur. Je ne suis pas abattu par la nouvelle". Surpris par la vague d’indignation suscitée par sa non sélection, le dernier finaliste de la Ligue des champions avec la Juve a eu un petit mot tendre pour ses fans et la presse nationale : "Votre soutien m’a touché. C’est une grande marque de respect pour moi."
Habitué à réagir via les réseaux sociaux à ce genre de polémique, Gigi Buffon a conclu son message par une note d’ironie. L’occasion était trop belle. "Très sincèrement, je pensais au moins faire partie des 5 meilleurs gardiens de la dernière saison. Visiblement, je m’étais vu un peu trop beau". Le jury aurait donc préféré Neuer, Courtois, De Gea, Bravo et Ospina à son poste. Cherchez l’erreur.
picture

Gianluigi Buffon (Juventus Turin)

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité