Ronaldo, la fin en 2011

L'attaquant brésilien Ronaldo, 33 ans, a annoncé lundi sa retraite sportive pour la fin 2011. Le double Ballon d'Or (1997 et 2002) n'ira pas plus loin et n'a donc plus qu'une chance de jouer la Coupe du monde. Cet été en Afrique du Sud... Mais ce n'est pas gagné.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Quand on parle de Ronaldo ces derniers temps, c'est plutôt de l'autre qu'il s'agit. Le Portugais du Real Madrid. Mais voilà que Ronaldo, le vrai, Luis Nazario de Lima, revient dans l'actualité. Non pas pour un exploit ballon au pied ou un nouveau problème de surpoids, mais tout simplement pour annoncer la couleur. Il arrêtera sa carrière dans un peu moins de deux ans. Il aura alors 35 ans.
Le meilleur buteur de l'histoire de la Coupe du monde (15 réalisations) l'a annoncé dans un communiqué publié par son club, les Corinthians de Sao Paulo. "J'ai prolongé pour deux ans mais ce seront les derniers de ma carrière. Je me suis décidé. Je veux donner le maximum, m'amuser et j'espère terminer sur des victoires importantes comme la (Copa) Libertadores."
De Coupe du monde, il n'est nullement question. Pourtant, le double champion du monde (1994-2002) aimerait, au fond de lui, faire une petite tournée d'adieu en Afrique du Sud en juin prochain. Histoire de ne pas rester sur un quart de finale perdu en 2006 face à la France (0-1). Malheureusement pour lui, Il Fenomeno a peu de chances de revêtir la tunique or et bleue lors de la prochaine Coupe du monde. A priori, ce sera non. Dunga ne compte pas sur l'ancien Barcelonais. Cela dit, on peut toujours rêver...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité