Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga, premier bilan (1)

ParFoot123

Publié 11/10/2012 à 16:35 GMT+2

De notre partenaire Foot123

Eurosport

Crédit: Eurosport

Après 7 journées, la Bundesliga est dominée de la tête et des épaules par un Bayern Munich programmé pour gagner. Le double champion sortant, Dortmund n’arrive pas à suivre le rythme au contraire du surprenant promu, l’Eintracht Francfort.
On avait laissé le Bayern Munich dans le rôle du loser. Finalistes de la Coupe d’Allemagne, de la Ligue des champions et dauphin de Dortmund en championnat, les Munichois ont frôlé un triplé historique pour finalement repartir avec d’énormes regrets et de déceptions. A l’intersaison, le FC Hollywood s’est refait une beauté pour oublier et repartir du bon pied. Il a siliconé son attaque avec les arrivées de Mandzukic, Pizzaro et Shaqiri, raffermi sa défense avec la venue de l’excellent brésilien Dante et cassé sa tirelire pour un petit caprice : Javi Martinez. Au vu du début de saison des Bavarois, on peut aisément dire que la chirurgie a porté ses fruits avec 7 succès en autant de rencontres. Tout cela en étant la meilleure attaque de Bundesliga (21 buts soit 3 réalisations par rencontre en moyenne) et la meilleure défense (2 buts encaissés seulement). Le Bayern a envoyé un signe fort au Borussia Dortmund : il veut récupérer le Meisterschale. Le champion en titre justement ne s’est pas encore lancé. Incapable d’enchaîner deux victoires de rang, le Borussia erre à la 4e place, à 9 points du Bayern. Il a également regoûté à la défaite (2-3 à Hambourg, lors de la 4e journée) après un an d’invincibilité en championnat. Les hommes de Jürgen Klopp doivent-ils déjà tirer un trait pour le titre ? On attendra le 1er décembre et le choc entre le Bayern Munich et le Borussia Dortmund pour se prononcer…
L’Eintracht c’est fort, Wolsburg et Stuttgart moins.
Le promu a réussi son intégration dans l’élite. Deuxième après sept journées en ne concédant qu’un nul et une défaite, Francfort a agréablement surpris. Avec la troisième meilleure attaque du championnat, l’Eintracht peut viser haut mais prudence car au fil de la saison, l’effet de surprise ne prendra plus et on saura alors que vaut vraiment l’équipe d’Armin Veh. Sans faire trop de bruit, Schalke 04 (3e) est toujours dans la course malgré son revers face au Bayern, Hanovre et Leverkusen sont en embuscades, au pied du podium. Ce qui n’est pas le cas du Wolfsburg de Felix Magath. Premier relégable, le VfL n’y arrive pas malgré un effectif qui tient la route et le retour de Diego, à la baguette. Bas Dost, si brillant en Eredivise, peine à trouver ses marques avec un petit but en six rencontres disputées. Le temps presse également pour Stuttgart (15e) qui marche au ralenti malgré un Ibisevic déjà en forme (4 réalisations) sans parler de Greuther Fürth, lanterne rouge et promis à un retour express en Bundesliga 2.
Foot123 logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité