Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga, premier bilan (2)

ParFoot123

Publié 11/10/2012 à 23:10 GMT+2

De notre partenaire Foot123

Eurosport

Crédit: Eurosport

Bien placés après 7 journées, l’Eintracht Francfort et le Fortuna Düsseldorf sont les grandes surprises de Bundesliga. A Hambourg, Son Heung-min est en train de se faire un nom tandis qu’un trio bavarois confirme. En bas du classement, Wolfsburg fait la moue. Foot 123 fait le bilan du début de saison du championnat allemand.
Les surprises : Eintracht Francfort, Fortuna Düsseldorf
Qui aurait misé un centime sur l’excellent départ de l’Eintracht Francfort et du Fortuna Düsseldorf en début de saison ? Personne mis à part une poignée de supporteurs rêveurs. Et pourtant, les deux promus squattent la première partie de tableau. Francfort grâce à une attaque de feu (16 buts, 3e meilleur total de Bundesliga) orchestrée par des milieux de terrain buteurs (Aigner, Meier et Inui ont chacun marqué trois fois cette saison), talonne même l’intouchable Bayern avec 16 points. Pour Düsseldorf (7e), le bilan comptable n’est pas aussi flatteur avec deux victoires seulement et quatre matches nuls mais les hommes de Norbert Meier ont longtemps détenu la meilleure défense de Bundesliga (ne concédant son premier but qu’à la 6e journée). Grâce à ce bon début de saison, les coéquipiers de Voronin viseront peut-être plus que le maintien?
La révélation : Son Heung-min
Le retour de van der Vaart a permis à Hambourg de relever la tête après un départ catastrophique, l’éclosion de Son Heung-min d’intégrer la première partie de tableau et repenser à l’Europe. L’attaquant (ou ailier) sud coréen de 20 ans a déjà quasiment inscrit autant de buts que la saison passée (soit 4 réalisations contre 5 en 2011-12). Son doublé contre Dortmund et le but de la victoire contre Fürth ont marqué les esprits. Très bon techniquement, Son Heung-min continue sa progression et perpétue la bonne tenue des joueurs de l’Asie de l’Est en Bundesliga. De là à faire oublier Kagawa…C’est un autre débat.
Les confirmations : Dante-Kroos-Mandzukic
On les a plus ou moins réellement découverts l’année dernière et ils confirment tout le bien qu'on pensait d’eux en ce début de saison. Le premier, Dante, impérial avec Mönchengladbach, il a su apporter son sens de l’anticipation et sa sérénité au sein de la défense du Bayern. Le second, Toni Kroos, promis à un rôle de back-up (comme on dirait au basketball) de Schweinsteiger à ses débuts, il s’est imposé comme un joueur clé du système d’Heynckes. Le dernier, Mario Mandzukic, l’attaquant croate qui a brillé lors du dernier Euro a déjà marqué six buts et fait oublier la longue absence de l’autre Mario (Gomez). Dans le lot, on peut citer Thomas Müller, indispensable pour le FC Hollywood comme Ribéry qui lorsqu’il est lâché par les pépins physiques est toujours bon.
La déception : Wolfsburg
Le titre de champion d’Allemagne 2009 semble un lointain souvenir pour Wolfsburg. Le club dirigé par le rigoureux Felix Magath n’est plus que l’ombre de lui-même et la défaite lui colle à la peau en ce début de saison (4 revers déjà). Premier relégable, le VfL est en perdition défensivement et devant, Olic ou Dost pèsent moins qu’un Mandzukic. Quant à Diego, l’air de la Basse-Saxe ne semble définitivement pas lui réussir…
Le chiffre : 42132
Avec 42132 spectateurs par match en moyenne, la Bundesliga domine une nouvelle fois l’Europe au niveau de l’affluence. A titre de comparaison l’affluence en Ligue 1 est estimée 18745 spectateurs par match et 35533 pour la Premier League.
Foot123 logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité