Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La marque Bayern Munich a plus de valeur que celle de Manchester United

ParAFP

Mis à jour 29/05/2013 à 18:13 GMT+2

La marque Bayern Munich est désormais celle qui a le plus de valeur en terme d'image dans le monde du football, détrônant Manchester United, selon un rapport publié mercredi par le cabinet de conseil Brand Finance, basé à Londres.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le Bayern est devenu le club de football le plus riche du monde avec une valorisation estimée à 860 millions de dollars (environ 663,5 millions d'euros), contre 837 millions de dollars (645,8 M EUR environ) pour Manchester United, tenant du titre l'an passé.
Les clubs espagnols du Real Madrid (621 millions de dollars, 478,9 M EUR environ) et du FC Barcelone (572 M de dollars, 441 M EUR environ) sont troisième et quatrième du classement de Brand Finance.
Le Bayern a vu sa valeur croître de 51 millions d'euros par rapport à la saison dernière à la suite à sa victoire en finale de la Ligue des champions, tandis que celle de Manchester a baissé de 20 millions d'euros.
Déjà sacré champion d'Allemagne et d'Europe des clubs, le Bayern est en course pour réaliser un triplé inédit: il disputera la finale de la Coupe d'Allemagne face à Stuttgart, samedi à Berlin.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité