Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Silence des supporters pour protester contre un projet de loi

ParAFP

Publié 28/11/2012 à 22:31 GMT+1

Des supporters allemands ont organisé une manifestation silencieuse dans les stades de Bundesliga en réaction aux nouvelles propositions de la Ligue allemande de football destinées à renforcer la sécurité.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Une première vague de protestation a été lancée mardi soir lors de la 14e journée du Championnat d'Allemagne en réaction au projet "Safe Stadium Experience". La DFL prévoit notamment de réduire de 10 à 5% le contingent de billets réservés aux supporters du club visiteur.
Les 12 premières minutes et 12 secondes des matches de Dortmund, Hanovre, Hambourg et Francfort se sont déroulés en grande partie dans le silence. Le symbole "12:12" renvoie au 12 décembre, date à laquelle les 36 clubs de 1re et 2e division allemandes que compte la DFL doivent se prononcer sur le projet.
La violence dans le football a fait récemment la Une des médias allemands. Le 20 octobre, des supporters du Borussia Dortmund et de Schalke 04 se sont affrontés, en marge du derby de la Ruhr, conduisant à 180 arrestations. Quelques jours auparavant, un groupe de 300 supporters de Dresde avait pris d'assaut le stade de Hanovre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité