Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga - Bayern : Guardiola encense Ribéry le dribbleur

ParAFP

Mis à jour 05/12/2014 à 15:41 GMT+1

L'entraineur du Bayern Munich Pep Guardiola n'a pas tari d'éloges sur Franck Ribéry, un joueur qui "peut tout faire" mais dont il a surtout besoin des qualités offensives, vendredi, à la veille de la réception de Leverkusen.

Eurosport

Crédit: Eurosport

A la question de savoir si Ribéry jouerait plus au centre comme à Berlin (0-1) une semaine plus tôt, Guardiola a répondu avec un sourire taquin: "Non, ils (Ribéry et Robben) seront défenseurs". Plus sérieusement, le Catalan a assuré qu'il n'appliquera "définitivement pas le même système" car "Leverkusen ne fait pas que défendre", avant d'encenser une nouvelle fois son N.7 français.
"Franck peut tout faire. C'est un vrai battant, qui peut jouer au centre, sur le flanc, et s'il doit revenir 100 fois en défense il le fera", a dit le coach du leader invaincu avant la 14e journée. "Mais ce dont on a besoin chez lui et (Arjen) Robben, ce sont leurs qualités en un contre un. On a besoin des dribbles de Franck. Ces actions sont très importantes pour notre jeu", a souligné le coach.
Guardiola, qui s'attend à du spectacle samedi contre le 3e de Bundesliga, a également concédé que Bastian Schweinsteiger pourrait débuter son premier match de la saison après deux apparitions en fin de match contre Hoffenheim puis à Berlin. "Il est une solide option pour le onze de départ, a-t-il dit. J'ai mon équipe en tête mais je dois encore les voir et me fier à mon instinct".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité