Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga : De Bruyne et Wolfsburg enchaînent les victoires, Dortmund redécolle enfin

ParAFP

Mis à jour 09/11/2014 à 22:14 GMT+1

Wolfsburg, avec Kevin de Bruyne double passeur décisif, a battu dimanche Hambourg (2-0), sa 6e victoire de rang lui permettant de conforter sa place de premier dauphin du Bayern Munich, puisque Mönchengladbach s'est incliné à Dortmund (1-0) en clôture de la 11e journée. Les Jaune et Noir sortent de la zone rouge (15e).

Wolfsburg continue de s'accrocher aux basques du Bayern.

Crédit: Imago

Un septième succès cette saison et Wolfsburg totalise 23 points pour rester à quatre longueurs du Bayern, qui a préservé son invincibilité la veille à Francfort en laminant (4-0) l'Eintracht grâce à un triplé de Thomas Müller. Avec 22 buts inscrits, l'équipe de Dieter Hecking possède la deuxième meilleure attaque du championnat à cinq unités du groupe de Pep Guardiola. Sa défense n'a pas concédé le moindre but lors des trois dernières sorties en Bundesliga.
Hambourg, qui restait sur une victoire sur Leverkusen (1-0) et 7 points pris en quatre matches, reste provisoirement à la 16e place, à égalité de points avec Stuttgart et deux longueurs d'avance sur la lanterne rouge Dortmund. Wolfsburg a ouvert la marque sur une frappe de De Bruyne détournée dans les buts par Ivica Olic (28), le 4e but de la saison du vétéran croate (35 ans).
L'attaquant international belge fut également à l'origine du deuxième but: au terme d'une chevauchée sur le flanc droit il adressait un centre millimétré repris sereinement par Aaron Hunt (63e). Le milieu récupérateur français Josuha Guilavogui s'est encore illustré par son abattage, trois jours après son rappel en sélection nationale suivi quelques heures plus tard de son premier but sous ses couleurs allemandes contre Kranosdar (5-1) en Europa League. Depuis son prêt à Wolfsburg début août par l'Atletico Madrid, l'ancien Stéphanois est devenu une pièce-maitresse de Wolfsburg, ne manquant que trois des 14 matches toutes compétitions confondues.
Dortmund va mieux
Toujours en grande difficulté en Bundesliga, le Borussia Dortmund a reçu une aide inespérée pour s'extirper de la zone rouge. Dimanche, les joueurs de Jurgen Klopp ont (enfin) retrouvé le succès en championnat... grâce à une incroyable erreur de Christoph Krämer. Le milieu de terrain, champion du monde avec l'Allemagne cet été, a inscrit contre son camp l'unique but de la rencontre entre Dortmund et le Borussia Mönchengladbach (1-0). Depuis le rond central, il avait choisi de servir son gardien, lobé, par une passe en retrait malvenue et beaucoup trop puissante.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité