Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Au petit trot, le Bayern assure la victoire face à Ingolstadt

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 12/12/2015 à 18:28 GMT+1

BUNDESLIGA - Sans forcer le Bayern Munich est venu à bout d'Ingolstadt lors de la 16 journée (2-0). Lewandowski et Lahm ont signé les buts du leader du championnat. Au classement, les hommes de Guardiola comptent 43 points, soit huit de plus que le Borussia qui joue dimanche et s'assure le titre officieux de champion d'automne.

Robert Lewandowski a marqué pour le Bayern lors de la victoire face au FC Ingolstadt

Crédit: Panoramic

La défaite face au Borussia Mönchengladbach n'était donc qu'un accident de parcours pour le Bayern Munich. Une semaine après sa première défaite de la saison en championnat, les Bavarois sont repartis de l'avant face à Ingolstadt lors de la 16e journée (2-0). Robert Lewandowski a signé l'ouverture au score tardive du Bayern (65e) alors que Philippe Lahm a aggravé la marque (75e). Au classement, Munich est bien évidememnt lesder avec 43 points, devant le Borussia (35 pionts) qui joue dimanche. Il s'assure le titre officieux de champion d'automne. A noter également le carton du Herta Berlin (3e) sur la pelouse de Darmstadt.
  • Bayern Munich - Ingolstadt : 2 - 0
  • Wolfsburg - Hambourg : 1 - 1
  • Werder Brême - Cologne 1 - 1
  • Hoffenheim - Hanovre : 1 - 0
  • Darmstadt - Hertha Berlin 0 - 4
Pep Guardiola a du composer avec une longue liste de blessés à laquelle s'est rajoutée Franck Ribéry, privé des matches de fin d'année en raison d'un problème musculaire, une semaine seulement après son retour de blessure. Gêné par une équipe efficace dans le pressing, le Bayern n'a pas trouvé de solutions en première période, Manuel Neuer évitant le pire juste avant la pause.

trois buts en une semaine pour Lewandowski

Le "grand Manu" s'est encore interposé avec brio devant Lex (58), parti en contre dans le dos de Badstuber, avant que Lewandowski ne libère le stade, ouvrant la marque cinq minutes après l'heure de jeu. Sur une longue ouverture de Boateng, devenu spécialiste en la matière, le Polonais a pris de vitesse la défense puis dribblé le gardien avant de glisser le cuir dans un angle pourtant très fermé (65).
Le troisième but de la semaine pour "Lewi", après son doublé en C1 à Zagreb (0-2), son 15e en Bundesliga lui permettant de revenir provisoirement à deux longueurs de Pierre-Emerick Auubameyang (Dortmund) au classement des canonniers. Dix minutes plus tard, Lahm a ôté tout suspense en doublant la mise en concluant du gauche, sur une action initiée par Kingsley Coman avec Thomas Müller pour passeur décisif.

Le Herta ne rigole pas

Le Hertha Berlin a poursuivi sa surprenante ascension en s'imposant avec maestria (4-0) à Darmstadt pour ravir provisoirement la 3e place à Mönchengladbach, en déplacement en soirée à Leverkusen. Un doublé d'Ibisevic (12, 50) et le 8e but de la saison de Kalou (77) ont permis au club de la capitale de décrocher sa 9e victoire pour un total de 29 points.
A Wolfsburg, l'équipe de Dieter Hecking n'ont pu enchaîner sur la brillante victoire (3-2) mercredi sur ManU, tenus en échec (1-1) devant son public par Hambourg. Avec 26 points, les "Loups" voient leur 5e rang menacé par Schalke (24 pts), en déplacement dimanche à Augsbourg. En bas de tableau, Hoffenheim a décroché sa première victoire à domicile de la saison aux dépens de Hanovre (1-0), pour abandonner la lanterne rouge à Stuttgart, tenu en échec la veille à Mayence (0-0).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité