Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mario Götze sur le point de revenir à Dortmund

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/07/2016 à 16:46 GMT+2

TRANSFERTS - Mario Götze est proche de quitter le Bayern Munich pour retrouver son ancien club de Dortmund. L'indemnité de transfert oscillerait autour de 28 millions d'euros. Reste à savoir quel sera l'accueil des supporters de Dortmund, qui n'avaient pas goûté le départ de Götze.

Mario Götze avec le Borussia

Crédit: AFP

Le retour de l'enfant du pays semble imminent. Le joueur du Bayern Munich Mario Götze devrait retourner dans son club formateur Dortmund, trois ans après son départ. D'après le quotidien allemand Bild, un accord aurait été trouvé autour de 28 millions d'euros pour le transfert du joueur de 24 ans qui devrait s'engager jusqu'en 2021. Néanmoins, Michael Zorc, le manager sportif du club du BVB a tenu à temporiser auprès du journal : "Ceci est un non-sens. Le transfert n'est pas encore fait". Probablement juste une question de temps.
Mario Götze, qui évolue en attaque ou comme milieu offensif, n'a jamais réussi à se faire une place dans les rangs bavarois garnis de stars et a le plus souvent essuyé le banc des remplaçants sous l'ancien entraîneur Pep Guardiola. Le champion d'Allemagne et son nouvel entraîneur Carlo Ancelotti ont d'ailleurs clairement laissé entendre avoir conseillé à l'international, sous contrat au Bayern jusqu'à l'été 2017, de se trouver un nouvel employeur.

Remplaçant au Bayern et en sélection

Son étoile a aussi pâli en équipe nationale. Héros de la sélection en 2014 pour avoir marqué le but victorieux de l'Allemagne en finale de la Coupe du Monde contre l'Argentine, au Brésil, il n'est depuis que l'ombre de lui-même. Il y a été relégué aussi sur le banc des remplaçants lors de l'Euro en France par l'entraîneur, après avoir débuté en pointe lors des premiers matchs de poule.
Reste à savoir quel accueil les supporters bouillants de Dortmund réserveront à Mario Götze, si le transfert se concrétise. Ils l'avaient quitté sous les quolibets il y a trois ans, et l'ont depuis toujours sifflé lorsqu'il jouait pour le Bayern. Dortmund espère manifestement le relancer et a besoin de renforcer son effectifs après avoir jusqu'ici perdu gros lors de la période estivale de transfert: le défenseur Mats Hummels parti au Bayern Munich, le meneur de jeu Henrikh Mkhitaryan recruté par Manchester United et le milieu de terrain défensif Ilkay Gündogan, séduit par Manchester City.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité