AFP

Bundesliga : Lucien Favre favori à la succession de Thomas Tuchel à Dortmund ?

Favre favori à la succession de Tuchel à Dortmund ?

Le 09/05/2017 à 12:51Mis à jour Le 09/05/2017 à 14:09

BUNDESLIGA - Lucien Favre de retour en Bundesliga, c'est pour bientôt ? C'est en tout cas l'une des possibilités avancée par le journal Fussbal Bild. L'entraîneur de Nice, ancien technicien du Hertha Berlin et du Borussia Mönchengladbach, serait en très bonne position pour prendre la suite de Thomas Tuchel, qui devrait quitter le Borussia Dortmund à la fin de la saison.

Et si la belle saison de l'OGC Nice de Lucien Favre n'était qu'une parenthèse enchantée? Les Aiglons pourraient en tout cas ne bientôt plus pouvoir compter sur leur entraîneur suisse, auteur d'un excellent premier exercice avec le club niçois, assuré de disputer la Ligue des champions (barrages minimum) à la rentrée. Selon Fussbal Bild, le Suisse est en pole position pour succéder à Thomas Tuchel sur le banc du Borussia Dortmund. En conflit ouvert avec sa direction, le technicien allemand devrait quitter le BVB cet été. De quoi laisser la porte ouverte à un retour retentissant de Favre en Bundesliga.

Habitué du football allemand après avoir dirigé avec succès le Hertha Berlin puis le Borussia Mönchengladbach, il a laissé de très bons souvenirs dans les esprits des dirigeants de Dortmund, croit savoir le journal d'outre-Rhin. Tuchel est sur un siège éjectable pour des différents avec le directeur exécutif Hans-Joachim Watzke, samedi, à cause de la gestion de l'attaque qui a frappé le bus du club avant le quart de finale de la Ligue des champions contre Monaco. Watzke n'a pas hésité à attaquer Tuchel dans la presse le week-end dernier, amorçant le très probable départ de celui qui avait pris la succession de Jürgen Klopp.

Favre tient la corde

Favre figure en tout cas en très bonne place de la liste des noms cochés par les dirigeants du BVB. L'entraîneur de Nice est en lice pour le poste avec Diego Simeone (Atlético Madrid), Jorge Sampaoli (FC Seville et qui devrait devenir sélectionneur de l'Argentine), Julian Nagelsmann (Hoffenheim) et David Wagner (Huddersfield Town, ancien entraîneur de la réserve du BVB). Bild assure néanmoins que le Suisse part avec une longueur d'avance puisque des premiers contacts ont même été établis.

Lucien Favre trainierte die Borussia von Februar 2011 bis September 2015

Lucien Favre trainierte die Borussia von Februar 2011 bis September 2015AFP

Lucien Favre possède, il est vrai, le profil idéal pour Dortmund grâce à sa philosophie de jeu offensive basée sur la possession. Le transfert serait un gros coup dur pour les Aiglons, qui ont tout juste débuté un nouveau cycle avec leur entraîneur, arrivé l'été dernier pour succéder à Claude Puel. Troisième de Ligue 1 avec une équipe attrayante, Favre a réussi des débuts quasi parfaits dans le sud de la France. Son départ mettrait un coup d'arrêt indéniable à une dynamique vertueuse mais encore jeune.

0
0