Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coman ? "Il n'y a aucune chance qu'il retourne à la Juventus", affirme Ancelotti

Lucile Alard

Mis à jour 10/11/2016 à 08:51 GMT+1

TRANSFERTS - Kingsley Coman est moins éblouissant cette année avec le Bayern Munich. Au point que certains le voyaient déjà quitter le club et retourner à la Juventus. L'entraîneur bavarois, Carlo Ancelotti, s'est montré clair dans un entretien accordé à Tuttosport : l'international français ne partira pas.

Kingsley Coman

Crédit: AFP

Il a suffi de prestations moyennes depuis le début de la saison pour instiller le doute. Et si, finalement, le Bayern choisissait de ne pas conserver Kingsley Coman ? Et si Munich décidait de ne pas lever l'option d'achat d'un peu plus de 20 millions d'euros présente dans le contrat du joueur prêté par la Juventus ? Dans une interview accordée au journal italien Tuttosport, Carlo Ancelotti qui a pris les rênes de l'équipe à l'intersaison, a balayé les incertitudes. Pour lui, Coman restera bien munichois.
Nous comptons sur lui
Où sera le futur de Coman a demandé le journaliste italien. "Au Bayern, a répondu Carlo Ancelotti. Nous comptons sur lui. Il n'y a aucune chance qu'il retourne à la Juventus". Une manière de mettre un terme aux rumeurs autour de son joueur que certains voyaient déjà suivre Pep Guardiola à Manchester City. Couvé par le coach catalan l'an passé au Bayern Munich, Kingsley Coman avait explosé. Ses six buts et douze passes décisives lui avaient permis de venir toquer à la porte des Bleus et de faire partie des 23 retenus par Didier Deschamps pour jouer l'Euro 2016 organisé en France.
Son début de saison 2016-2017 ne lui a pas permis de retrouver le niveau qu'il affichait sous la direction du nouvel entraîneur des Citizens. Une blessure d'abord l'a ralenti. Il a ensuite été laissé sur le banc pour deux rencontres de C1. Résultat, le joueur formé au PSG n'a pas ouvert son compteur but ni délivré de passes décisives. Mais à 20 ans, il serait fou de faire une croix sur un tel joueur, qui, en plus, ne demande qu'à rester au Bayern. Et apparemment, Carlo Ancelotti l'a bien compris.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité