Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Carlo Ancelotti viré, Willy Sagnol entraîneur intérimaire du Bayern Munich

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/09/2017 à 16:33 GMT+2

Carlo Ancelotti a été remercié par le Bayern Munich, au lendemain de la défaite du club face au PSG (3-0). Le club bavarois l'a révélé dans un communiqué publié jeudi. Willy Sagnol assurera l'intérim.

Carlo Ancelotti und Willy Sagnol

Crédit: Getty Images

Son retour à Paris l'aura condamné. Carlo Ancelotti n'est déjà plus l'entraîneur du Bayern Munich. Un jour après avoir vu le Bayern corrigé par le PSG au Parc des Princes (3-0), l'entraîneur italien a été limogé. Et lors du prochain match, c'est Willy Sagnol qui sera sur le banc bavarois en tant qu'entraîneur intérimaire.
Voir le Bayern se séparer d'un entraîneur aussi tôt dans la saison n'est pas courant. Mais la situation a visiblement poussé les dirigeants bavarois à prendre leurs responsabilités. Troisième de Bundesliga après avoir déjà lâché un match et concédé un nul, l'armada bavaroise déçoit tant par ses résultats que par le visage affiché sur le terrain alors que la saison passée n'avait déjà pas répondu aux attentes. Et le match contre le PSG en a été le symbole. Pour ne rien arranger, ses choix de laisser des cadres sur le banc ou en tribunes au Parc ont interpellé.
Sans sa charnière centrale championne du monde avec l'Allemagne Hummels - Boateng et sans ses ailiers Robben et Ribéry, le Bayern a sombré. Mercredi, le président du directoire Karl-Heinz Rummenigge avait très vite annoncé qu'il ne comptait pas en rester là. "Il est important que nous inversions vite la courbe et que nous nous présentions de nouveau comme le Bayern Munich, que nous montrions que nous sommes une équipe qui a fait fureur en Europe et en Allemagne, et que nous allons renouer avec cela", avait-il glissé.

"Chaque mot serait de trop"

Visiblement, Carlo Ancelotti ne faisait pas non plus l'unanimité dans le vestiaire. Ses relations avec Arjen Robben ou Franck Ribéry n'étaient notamment pas au beau fixe. "Je ne dirai rien à ce sujet, a ainsi lâché le Néerlandais après le match contre Paris quant à son absence du onze de départ. Chaque mot serait de trop". Un peu plus d'un an après avoir pris la succession de Pep Guardiola, Carlo Ancelotti quitte donc l'Allemagne sur un bilan plus que mitigé. Son titre de champion d'Allemagne et ses deux Supercoupes d'Allemagne semblent bien maigres alors que le Bayern a raté les demi-finales de la C1 pour la première fois depuis 2010-2011.
Willy Sagnol va prendre la suite en attendant qu'un entraîneur soit choisi et nommé. Cet été, l'ancien entraîneur de Bordeaux avait retrouvé le Bayern au poste d'entraîneur adjoint. Après sa saison loin des attentes, Ancelotti voulait avoir à ses côtés un ancien membre du club. Pilier du Bayern et chouchou du public entre 2000 et 2009, Sagnol répondait parfaitement à ces critères. Après avoir dirigé l'équipe de France U21, puis les Girondins de Bordeaux de 2014 à 2016, Sagnol se retrouve à la tête du Bayern. Au moins pour quelques jours.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité