Imago

Franck Ribéry souffre d'une déchirure mais ne devrait pas se faire opérer

Ribéry souffre d'une déchirure mais ne devrait pas se faire opérer
Par Eurosport

Le 02/10/2017 à 15:45Mis à jour Le 02/10/2017 à 16:24

BUNDESLIGA - Franck Ribéry souffre d'une déchirure du ligament latéral externe du genou gauche. Le Bayern Munich va devoir se passer des services de son attaquant français pendant plusieurs mois. L'ancien Marseillais, qui s'est blessé dimanche à la 62e minute du match de championnat contre le Hertha Berlin (2-2), ne devrait pas se faire opérer et va manquer des "semaines".

Les craintes étaient justifiées. Franck Ribéry souffre bien d'une déchirure du ligament latéral externe du genou gauche. Le Bayern Munich a annoncé la nouvelle ce lundi après avoir fait passer des examens complémentaires à sa star française. Il s'est blessé dimanche à la 62e minute du match de championnat contre le Hertha Berlin (2-2). A 34 ans, l'ancien Marseillais ne sera cependant pas opéré.

Ribéry va bénéficier d'un traitement conservateur. En fonction du processus de guérison, plusieurs méthodes de thérapies et de rééducation seront mises en place. "Le genou va bénéficier d'un traitement conservateur et devra être soutenu pendant des semaines par une atèle", a précisé dans un court communiqué le champion d'Allemagne en titre. La durée d'indisponibilité du Français n'a pas été communiquée mais le Bayern a précisé qu'il serait absent pendant "des semaines". Mais selon Sky Deutschland, ce traitement devrait lui permettre de revenir dans deux à trois mois.

0
0