Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

James Rodriguez prêté deux ans au Bayern Munich avec option d'achat

Glenn Ceillier

Mis à jour 11/07/2017 à 14:07 GMT+2

MERCATO - Le Bayern Munich a annoncé avoir obtenu le prêt pour deux saisons et avec un option d'achat de James Rodriguez, le milieu offensif du Real Madrid. Le Colombien, sur lequel ne comptait plus Zinedine Zidane et qui intéressait le PSG, trouve une porte de sortie.

James Rodriguez opposé à Thiago Alcantara lors d'un match amical entre le Real Madrid et le Bayern Munich, le 3 août 2016 aux Etats-Unis.

Crédit: Getty Images

C'est un coup de maître. Le Bayern Munich a récupéré James Rodriguez. Comme pour Kingsley Coman, le Colombien a été… prêté pour deux saisons au champion d'Allemagne. Un prêt assorti d'une option d'achat. Pour le PSG - qui rêvait d'attirer la perle colombienne -, c'est un nouveau coup dur dans ce mercato.
Le Bayern Munich a joué sa carte habilement. En toute discrétion, le géant bavarois a réussi à s'attacher les services d'une des stars susceptibles de bouger sur le marché des transferts cet été. Et après s'être offert Corentin Tolisso mais aussi Serge Gnabry, la formation de Carlo Ancelotti renforce encore un peu plus son entrejeu. Un secteur de jeu qui a perdu Xabi Alonso cet été et où Renato Sanches n'a pas convaincu la saison passée.
Avec Arturo Vidal, Joshua Kimmich, Thiago Alcantara, Javi Martinez, Sebastian Rudy, Corentin Tolisso et maintenant James Rodriguez, la concurrence au milieu s'annonce en tout cas dense en Bavière. Mais l'ancien Monégasque, créateur né et polyvalent à souhait, peut aussi être amené à jouer plus haut sur le terrain en tant que meneur de jeu mais aussi sur un côté, où Franck Ribéry et Arjen Robben ne sont plus si jeunes. En clair, Carlo Ancelotti va avoir l'embarras du choix.
picture

James Rodríguez

Crédit: Getty Images

Une nouvelle déception pour le PSG

Si le Bayern ne cesse de se renforcer (Tolisso, Niklas Süle, Serge Gnabry, Sebastian Rudy…), le PSG a de son côté encore perdu une bataille. Depuis plusieurs semaines, le nom de James Rodriguez était évoqué avec insistance dans le viseur de Nasser Al-Khelaïfi and co. La situation de James au Real avait donné des idées aux dirigeants parisiens. Recruté pour 75 millions d'euros après la Coupe du monde 2014, le milieu colombien de 25 ans n'était pas satisfait de sa situation au Real. Zinedine Zidane n'en faisait pas un incontournable. Paris rêvait d'en tirer profit.
Au final, le PSG a vu le Bayern Munich le doubler sur ce dossier. Et aujourd'hui, un constat s'impose : Paris tarde à concrétiser les gros coups dont il rêve pour remodeler son effectif après sa saison décevante. Les Parisiens, qui s'activent sur Kylian Mbappé ou encore Fabinho et ont dans un coin de la tête Coutinho, vont devoir passer la vitesse supérieure. Sinon, ils risquent de décevoir leurs supporters.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité