Getty Images

Nuri Sahin (Dortmund) prend sa retraite internationale

Nuri Sahin prend sa retraite internationale

Le 02/11/2017 à 20:35Mis à jour Le 02/11/2017 à 20:36

Une retraite précoce: le milieu de terrain du Borussia Dortmund Nuri Sahin a annoncé jeudi qu'il mettait un terme à sa carrière internationale avec la sélection turque à l'âge de 29 ans seulement.

"J'aimerais annoncer que je mets un terme à ma carrière avec l'équipe nationale", a indiqué Sahin dans un communiqué publié sur ses comptes Twitter et Instagram, ajoutant vouloir "laisser la place à une nouvelle" génération de joueurs. Elu par ses pairs meilleur joueur de Bundesliga en 2011, le natif de Lüdenscheid, en Allemagne, a porté le maillot de la Turquie à 52 reprises et marqué deux buts. Cette annonce survient alors que l'équipe nationale turque, entraînée par Mircea Lucescu, traverse une passe difficile, n'ayant pas réussi à se qualifier pour le Mondial-2018.

La "Milli Takim" a également été secouée l'été dernier par plusieurs scandales extra-sportifs. En juin, l'attaquant et ancien capitaine Arda Turan (Barcelone) avait annoncé sa retraite internationale après avoir agressé un journaliste. Il était revenu sur sa décision fin août. Et en juillet, le prédécesseur de Lucescu, Fatih Terim, avait démissionné après avoir été impliqué dans une bagarre dans un restaurant.

0
0