Getty Images

Sagnol : "La question n'est pas si j'espère ou si je souhaite rester l'entraîneur..."

"La question n'est pas si j'espère ou si je souhaite rester l'entraîneur..."
Par AFP

Le 01/10/2017 à 19:04Mis à jour Le 01/10/2017 à 19:05

BUNDESLIGA - Willy Sagnol, entraîneur par intérim du Bayern Munich depuis l'éviction de Carlo Ancelotti jeudi, n'a pas souhaité s'étendre sur son avenir dimanche, après le nul du club bavarois sur le terrain du Hertha Berlin (2-2). Le technicien français s'est contenté de renvoyer aux décisions de ses dirigeants.

C'est ce qui s'appelle botter en touche. Après sa première sur le banc du Bayern dimanche à Berlin, où son équipe a été tenue en échec par le Hertha BSC (2-2), Willy Sagnol a soigneusement évité de livrer son sentiment sur sa situation d'entraîneur intérimaire du club bavarois. "La question n'est pas si j'espère ou si je souhaite rester l'entraîneur, la question est de savoir ce que veut le directoire du club, a-t-il déclaré en conférence de presse. La décision appartient au directoire, pas à moi".

Nommé jeudi après le limogeage de Carlo Ancelotti au lendemain de la défaite face au PSG en Ligue des champions (3-0), Sagnol a été plus loquace sur la performance de son équipe. Qui ne l'a pas satisfait. L'ancien défenseur international français a notamment fustigé le manque de concentration de ses joueurs, qui ont laissé Berlin revenir à 2-2 alors qu'ils menaient 2-0 à la 49e minute. "C'est un résultat frustrant, a-t-il dit. Quand on mène 2-0, il faut plus de discipline et de concentration. Nous avons payé cher ce manque de discipline. Nous avons eu beaucoup d'occasions de but, mais nous avons marqué seulement deux buts. C'est une déception, nous nous devons d'être beaucoup plus efficaces".

A l'issue de cette 7e journée, le Bayern est deuxième du classement avec 14 points, à égalité avec Hoffenheim, mais avec déjà 5 points de retard sur le leader Dortmund, vainqueur samedi 2-1 à Augsbourg.

0
0