Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Des chocs d'entrée

Eurosport
ParEurosport

Publié 20/11/2009 à 17:05 GMT+1

Le tirage au sort de la CAN 2010 (10 au 31 janvier) a été effectué ce vendredi à Luanda (Angola). La Côte d'Ivoire aura fort à faire dans le groupe B, avec le Ghana. L'Egypte se retrouve avec le Nigeria (groupe C). Enfin, le Cameroun, le Gabon ou la Tunisie resteront sur le carreau dans le D.

Le tirage au sort de la Coupe d'Afrique des Nations 2010, disputée en Angola du 10 au 31 janvier prochains, a été effectué ce vendredi à Luanda. Force est de constater qu'il ne faudra pas attendre les quarts de finale pour que le ton monte lors du rendez-vous qui ouvrira une année 2010 riche pour le continent africain. L'organisateur de la compétition aura intérêt à être dans le rythme d'entrée puisque dans le groupe A, les Angolais vont croiser le fer avec le Mali et, surtout, l'Algérie qui s'est qualifiée mercredi pour la Coupe du monde, en battant l'Egypte à Khartoum (1-0). Les Pharaons, doubles tenants du titre, vont eux tenter de noyer leur chagrin durant cette Coupe d'Afrique des Nations. Pour ce faire et passer le premier tour, l'Egypte devra prendre l'une des deux premières places du groupe C. C'est largement dans ses cordes, puisque seul le Nigéria semble en mesure de rivaliser avec les Egyptiens.
La Côte d'Ivoire et ses stars seront comme toujours parmi les grands favorites de la CAN. Attention cependant à leur entrée en lice. En effet, pensionnaires du groupe B avec le Burkina Faso et surtout le Ghana et le Togo, les Eléphants ne pourront pas prendre le temps de monter en puissance. "C'est un groupe difficile, admet Vahid Halilhodzic, le sélectionneur de la Côte d'Ivoire, mais on arrive favoris, avec beaucoup, beaucoup d'ambition." Le constat est valable également pour les Camerounais de Paul Le Guen. Qualifiés pour le Mondial, les coéquipiers de Samuel Eto'o auront à coeur de réussir une grande CAN. Finalistes malheureux de la dernière édition, les Camerounais sont tombés dans le groupe du Gabon, de la Zambie et de la Tunisie. Si la Zambie semble en retrait, ils sont trois pour les deux places qualificatives en quarts de finale.
Groupe A (Luanda):
Angola
Mali
Malawi
Algérie
Groupe B (Cabinda):
Côte d'Ivoire
Burkina Faso
Ghana
Togo
Groupe C (Bengela):
Egypte
Nigeria
Mozambique
Bénin
Groupe D (Lobango):
Cameroun
Gabon
Zambie
Tunisie
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité