Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Anelka, Shanghai surprise

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 12/04/2012 à 11:04 GMT+2

La confusion règne au Shanghai Shenhua : le club chinois a démenti jeudi l'éviction de son entraîneur Jean Tigana tout en nommant Nicolas Anelka entraîneur-joueur à ses côtés.

Anelka, Tigana, Shangaï, 2012

Crédit: AFP

Le Shanghai Shenhua prend des allures d'armée mexicaine. Depuis jeudi, le club chinois de Division 1 affiche pas moins de deux entraîneurs… La rumeur du limogeage express du Français Jean Tigana, arrivé en décembre, a circulé mais a finalement été prestement démentie. Néanmoins, l'organigramme de la formation de "Super League" reste des plus incertains… Preuve en est la nomination de Nicolas Anelka au poste d'entraîneur-joueur. Au prix où il le paie (230.000 euros par semaine), le club s'est dit qu'il pouvait lui demander cet effort.
"Nous avons renvoyé les entraîneurs adjoints, Tigana demeure l'entraîneur (...) Anelka fait partie maintenant de la structure d'entraînement", a déclaré un membre de la direction du Shanghai Shenhua, qui a requis l'anonymat. A Shanghai, on ne baigne pas dans la sérénité mais on ne s'embarrasse pas non plus avec les diplômes d'entraîneurs et le profil de l'ex-Blues, que l'on ne savait pas attiré par le coaching.
Cependant, ce chambardement qui ressemble a une partie d'improvisation a affaibli Jean Tigana, qui avait emporté dans ses bagages les trois adjoints remerciés. Selon le quotidien Oriental Sports Daily, l'ex-entraîneur de Monaco, Fulham et Bordeaux aurait obtenu les recrutements des Français Alioune Kissima Touré et Jean-Florent Ikwange Ibenge, et des Britanniques Dan Harris et Ian Michael Walker. Mais rien n'est moins sûr.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité