Classement FIFA : La France (7e) gagne deux places, l'Espagne 10e

Le classement FIFA a été publié ce jeudi. La France (7e) gagne deux places, la Belgique une et l'Espagne continue de dégringoler.

Karim Benzema a été buteur et passeur face au Portugal

Crédit: Panoramic

La France a gagné deux places et se retrouve 7e du nouveau classement Fifa, publié jeudi et toujours dominé par le trio Allemagne-Argentine-Colombie. Les Bleus tirent bénéfice de leurs récents succès en amical contre le Portugal de Cristiano Ronaldo (2-1 au Stade de France) et en Arménie (3-0).
Ce sont les Belges qui réalisent la belle opération du mois d'octobre en se hissant à la 4e place, la meilleure position de leur histoire, aux dépens des Pays-Bas (5e), qui reculent après leur revers en Islande (2-0) en qualifications de l'Euro 2016.

L'Espagne rétrograde à la 10e place

Si le podium reste inchangé, les Portugais, pénibles vainqueurs au Danemark en qualifications de l'Euro 2016 grâce à un but tardif de Ronaldo (1-0), réintègrent le Top 10 (9e).
L'Espagne, toujours pas remise de son échec au Mondial-2014 (élimination au 1er tour) et en pleine crise après sa défaite en Slovaquie (2-1), n'est plus que 10e. Le prochain classement sera publié le 27 novembre.

Le classement FIFA au 23 octobre :

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité