Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Community Shield : Homme du match face à City, Giroud a lancé sa saison avec un bijou

Florian Maussion

Mis à jour 11/08/2014 à 00:25 GMT+2

Troisième buteur d’Arsenal face à Manchester City (3-0), Olivier Giroud a été élu homme du match de ce 92e Community Shield. Un statut qui ne fait pas l’unanimité, mais force est de constater que le buteur n’a pas mis longtemps à se remettre dans le rythme.

Olivier Giroud (Arsenal) a marqué un but somptueux face à Manchester City

Crédit: AFP

Olivier Giroud n’a joué que 45 minutes à Wembley. Mais cela a suffi pour lancer sa saison. Peu en vue lors des matches de préparation, l’ancien Montpelliérain a remis les pendules à l’heure face à Manchester City lors du Community Shield (3-0). Entré à la mi-temps, il a inscrit le troisième but des Gunners à l’heure de jeu. Et quel but ! Servi à 25 mètres de la cage adverse, le Français, encadré par trois Skyblues, a pris le temps de se remettre sur son pied gauche avant d’enrouler une frappe qui est venue se loger sous la barre de Willy Caballero.
Un but splendide qui, à lui seul, a suffi à la fédération anglaise pour décerner à son auteur le titre d’homme du match. Car pour le reste, Olivier Giroud n’a pas particulièrement brillé face à City. Et quelques voix n’ont pas manqué de s’élever en Angleterre pour critiquer cette décision.
D’autres auraient sans doute mérité cet honneur. Santi Cazorla et Aaron Ramsey, les deux premiers buteurs d’Arsenal, semblaient d’ailleurs tenir la corde pour l’obtenir. Mais le choix fait par la fédération anglaise vient surtout appuyer le fait que, dans la course à la place de titulaire à la pointe de l’attaque des Gunners, Olivier Giroud a marqué des points.
Muet en pré-saison, l’international français (35 sélections) a été éclipsé par le quadruplé inscrit par Yaya Sanogo face au Benfica (5-2). Titularisé face à City, celui-ci n’a d’ailleurs pas démérité. Impliqué sur les deux premiers buts des Gunners, il n’aura eu qu’un tort : ne pas concrétiser les occasions qu’il s’est procuré en première période. Entré à sa place à la pause, Olivier Giroud, lui, n’en a eu qu’une seule, mais elle a terminé au fond des filets. De quoi montrer à son entraîneur que, dans les grands matches, il reste le numéro un. Reste à savoir si Arsène Wenger lui donnera raison pour l’ouverture de la Premier League samedi prochain face à Crystal Palace.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité