Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe des Confédérations : Tahiti-Nigeria (1-6), Tahiti a fini par couler

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 18/06/2013 à 08:46 GMT+2

Pour son entrée en lice en Coupe des Confédérations, la modeste sélection tahitienne, qui a souffert en fin de match, a été croquée par le Nigéria (6-1).

Tahiti nigeria 2013

Crédit: AFP

C’est l’histoire d’un naufrage annoncé. Tahiti, Petit Poucet de la Coupe des Confédérations, a pris l’eau dès son entrée en lice face au Nigeria (6-1), lundi. Les champions d’Afrique en profitent pour devancer l’Espagne en tête du groupe B en soignant leur différence de buts (+5 contre +1). Nnamdi Oduamadi, auteur d’un triplé (10e, 26e, 76e), passe lui en tête du classement des buteurs devant son coéquipiers Uwa Echiejile, qui s’est offert un doublé (5e, 80e). Si Jonathan Tehau a aussi marqué contre camp (69e), le Super Eagles auraient pourtant pu s’imposer plus largement encore si Mba (39e), Ujah (45+1) ou encore Brown (57e) s’étaient appliqués un peu plus.
Mais les Toa Aito ("les guerriers de fer"), 138e au classement FIFA, ont réussi l'un de leurs paris : inscrire au moins un but. Avant de marquer contre son camp, Tehau avait auvé l’honneur des Polynésiens en réduisant la marque à 3-1 (54e). Le premier buteur tahitien dans une compétition internationale. Poussés par le public de Belo Horizonte, qui a rallié leur cause dès les premières minutes, célébrant les quelques arrêts de Samin ou les ratés nigérians, les coéquiipiers de Marama Vahirua ont finalement attendu la fin de match pour s’écrouler. De justesse, ils évitent la plus large défaite de l’histoire de la compétition (6-0, Brésil-Australie lors de la finale 1997). Une "performance" qu’ils tenteront de reproduire jeudi face à… l’Espagne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité