Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grâce à un grand Gianluigi Buffon, l'Italie bat l'Uruguay et prend la 3e place

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 30/06/2013 à 23:08 GMT+2

L'Italie prend la troisième place de la Coupe des Confédérations en s'imposant contre l'Uruguay (2-2, 3-2 aux t.a.b.). Gianluigi Buffon a sorti le grand jeu lors de la séance de tirs au but avec trois arrêts.

Gianluigi Buffon İtalya

Crédit: AFP

Il n’en avait pas effleuré un seul, en demi-finale, contre l’Espagne (0-0, 7-6 tab). Sept fois d’affilée, Gianluigi Buffon était allé chercher le ballon dans ses filets, lors d’une séance de tirs au but qui avait propulsé l’Espagne en finale. Dimanche, face à l’Uruguay, le portier italien a fait mieux que se rattraper. S’il n’est pas exempt de tout reproche sur le coup-franc - certes superbe - de Cavani, synonyme d’égalisation, son final est tout simplement exceptionnel. Aimantant les ballons, le portier turinois a écœuré tour à tour Forlan, Caceres et Gargano, pour servir sur un plateau la troisième place de la Coupe des Confédérations (meilleur classement de la Squadra Azzurra dans la compétition).
Si l’Italie a fait la course en tête durant le temps réglementaire, grâce à des réalisations d’Astori, opportuniste après une erreur d’appréciation de Muslera (24e), puis Diamanti, d’un coup-franc "Pirloesque" (73e), l’issue de la rencontre aurait pourtant pu être tout autre. Par deux fois, le Matador Cavani avait remis les compteurs à zéro (58e, 78e), et la sévère expulsion de Montolivo en prolongation, après une simulation de Suarez (110e) semblait devoir condamner des Italiens à bout de force. Mais en parfait capitaine, Buffon surgit. Et la Squadra peut lui dire un immense "Grazie".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité