Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Brésil l'emporte contre le Mexique (2-0) grâce à un excellent Neymar, buteur et passeur

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 19/06/2013 à 23:24 GMT+2

Avec un grand Neymar - buteur et passeur décisif -, le Brésil a signé sa deuxième victoire dans sa Coupe des Confédérations face au Mexique (2-0). Les Auriverde joueront la première place du groupe face à l’Italie.

Brazil's Neymar (C) celebrates his goal against Mexico with teammates during their Confederations Cup Group A match (Reuters)

Crédit: Reuters

A croire que le parfum de la compétition transcende les Brésiliens. Moribonds dans les matches amicaux cette saison, les hommes de Luiz Felipe Scolari montrent un tout autre visage depuis le début de leur Coupe des Confédérations. Grâce à un étincelant Neymar, la Seleçao a signé, face au Mexique (2-0), sa deuxième victoire en deux matches dans le tournoi après celle face au Japon (3-0). L’équipe auriverde n’a toujours pas concédé le moindre but et truste la première place du groupe A. De quoi s’ouvrir les portes des demi-finales de l’épreuve.
Sur le terrain, il n’y a pas eu photo entre les deux formations. Le Brésil a pris le jeu à son compte et imprimé son rythme. Celui d’une équipe entreprenante et inspirée, qui joue avec du mouvement et de la vitesse. Le néo-Barcelonais Neymar a éclaboussé la rencontre de toute sa classe. Courses dans l’espace, dribbles, passes à une touche de balle et finition. Il a tout fait ce mercredi soir. Buteur d’une magnifique reprise du gauche qui a fini au ras du deuxième poteau (1-0, 9e), puis passeur décisif pour Jo après un festival entre deux Mexicains (2-0, 90e+3). Exceptionnel.
Dans son sillage, ses partenaires ont profité de son énorme travail et ont mis le feu dans la défense mexicaine. Multipliant les occasions dangereuses. Notamment celles converties par Oscar (4e) puis Thiago Silva (47e) qui ont vu leur but respectif refusé pour hors-jeu. En confiance, les Brésiliens n’ont presque jamais desserré l’étreinte. On a retrouvé une équipe joueuse, comme elle aime le faire. A confirmer face à l’Italie samedi pour le dernier match de la poule.
picture

Neymar, Mexique, 2013

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité