Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Chili prend les devants

ParAFP

Mis à jour 05/07/2011 à 07:51 GMT+2

Le Chili a pris la tête du groupe C de la Copa America en battant le Mexique (2-1), lundi soir à San Juan, après le nul entre l'Uruguay et le Pérou (1-1) dans l'après-midi. Il s'agit de la deuxième victoire seulement alors que six matches ont déjà été disputés dans le tournoi.

FOOTBALL Chile's Esteban Paredes celebrates his goal against Maxico in the Copa America

Crédit: Reuters

Le Mexique était bien parti. Mais a mal fini. Avec un groupe composé majoritairement de joueurs de moins de 22 ans (que huit ont incorporé après avoir remplacé des joueurs exclus pour raisons disciplinaires), El Tricolor avait pourtant ouvert la marque d'une tête lobée signée Araujo (41e). Mais le Chili, dans une formation proche de celle qui avait atteint avec panache les 8e de finale du Mondial 2010, dominait et marquait coup sur coup deux buts, par Paredes qui prolongeait dans le but un tir de Contreras (67e), puis par Vidal d'une tête sur corner (73e). Les Chiliens, dirigés par Claudio Borghi, se sont procuré les meilleures occasions face à de jeunes Mexicains courageux, par l'entremise d'Alexis Sanchez qui ratait le cadre en face-à-face avec le gardien aztèque (5e) puis Suazo dont le tir passait au-dessus de la transversale (32e).
L'Uruguay, 4e du Mondial 2010, a concédé le nul face au Pérou (1-1), imitant ainsi les deux autres favoris du tournoi, l'Argentine et le Brésil, également accrochés lors de leur entrée en lice. Le Pérou a même fait la sensation en ouvrant la marque, lorsque Guerrero s'est échappé et a effacé le gardien adverse en face-à-face (23e). Suarez, sur une petite passe axiale de Lodeiro, a pu égaliser de près (45e+1).
"Un match difficile"
L'Uruguay a globalement dominé les débats, même si le Pérou s'est procuré quelques occasions en contre-attaque, ses tirs léchant à plusieurs reprises les poteaux uruguayens. Forlan s'est montré dangereux sur un coup franc joliment sorti par Fernandez (41e), mais a aussi spectaculairement manqué le cadre, seul face au même gardien péruvien (68e). "Ca été un match difficile, les Péruviens ont fait une bonne deuxième période, et ça nous a compliqué la tâche, a commenté Forlan. J'ai eu une occasion, ça aurait dû faire 2-1. On savait que ce serait difficile, face à une très bonne sélection, on n'a pas été surpris".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité