Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Messi, insulté et sifflé

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 09/07/2011 à 10:49 GMT+2

Insulté par son coéquipier Nicolas Burdisso, sifflé par le public, critiqué par la presse et décevant sur le terrain à l'image de l'Argentine. Lionel Messi vit des heures compliquées pour ses débuts dans la Copa America. Son père est monté au créneau pour le défendre.

Lionel Messi

Crédit: AFP

Lionel Messi ne s'attendait pas à ça. La Copa America devait être SA compétition. En Argentine, le double Ballon d'Or est attendu pour montrer le chemin à suivre à l'Albiceleste pour mettre un terme à 18 ans de disette. Le début de l'épreuve est aux antipodes de ses attentes. L'Argentine a balbutié son football lors des deux premiers matches, conclus par deux nuls décevants à l'image des prestations de la Puce argentine. Et il n'est pas épargné par la presse et le public qui siffle la sélection. Pour ne rien arranger, il a eu une altercation avec Nicolas Burdisso, qui fait jaser.
Le défenseur de l'équipe d'Argentine l'a insulté, mercredi soir à la fin du match contre la Colombie (0-0), selon la presse argentine, des propos que leur coéquipier Javier Zanetti a confirmés et relativisés vendredi. L'arrière central aurait demandé au N.10 de participer aux tâches défensives, en lui lançant: "Gamin, on joue les dernières minutes, tu ne peux pas te laisser prendre la balle, fils de pute". "Ce qui s'est passé sur le terrain entre Burdisso et Messi est quelque chose de normal, qui peut arriver dans un match de football", a relativisé l'arrière latéral Zanetti vendredi en conférence de presse au centre technique d'Ezeiza, près de Buenos Aires.
Son père ne cache pas son mal être
"Pendant le match contre la Bolivie, je me suis fâché avec (Gabriel) Milito, alors qu'on est de grands amis, et ça en est resté là, ajouté le joueur de 37 ans. Quand on a de l'expérience, on sait que ce sont des choses qui peuvent arriver, et donc on le prend comme quelque chose de naturel". "Leo vit très mal cette situation, a avancé son père, Jorge Messi sur Radio 10. Les gens sont libres de dire ce qu'ils veulent. Ce qui gêne le plus, c'est ce que dit la presse, qui crée des situations auxquelles personne ne s'attendait. Ils mettent de l'huile sur le feu. La presse argentine peut critiquer, parce que c'est évident que l'Argentine joue mal, mais elle devrait être un peu plus attentionnée avec son équipe".
Concernant les paroles de Burdisso, le père du N.10 de l'Albiceleste a estimé qu'il s'agissait là "d'une discussion de foot, qui arrive même dans les matches entre amis". "C'est la première fois qu'on le siffle", a continué Jorge Messi, qui a dit que son fils le "vivait mal", et que c'était "très dur". "Dans ce pays, on fait toujours des comparaisons, a-t-il encore dit. Maradona est incomparable. Leo suit son propre chemin. Je ne sais pas ce que prendre l'équipe sur ses épaules veut dire. Est-ce insulter ou crier sur tous ses coéquipiers? Mon fils a un autre genre de caractère. Il est fort, même si beaucoup de gens l'ignorent. Diego (Maradona) a un caractère différent de celui de Leo".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité