Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Copa America - Le Chili en force dans le onze idéal

Vincent Bregevin

Mis à jour 05/07/2015 à 23:44 GMT+2

COPA AMERICA – Le Chili compte pas moins de cinq représentants dans l'équipe-type de la Copa America publiée sur le site officiel de l'épreuve. Lionel Messi en fait également partie.

Arturo Vidal et Eduardo Vargas avec le Chili - Copa America 2015

Crédit: AFP

Si une nation est à l'honneur dans le onze idéal de la Copa America, c'est bien le Chili. Victorieuse de l'Argentine (0-0 a.p., 4-1 t.a.b.) en finale samedi, la Roja est bien représentée dans l'équipe-type de l'épreuve publiée sur le site officiel du tournoi sud-américain avec cinq joueurs : le gardien Claudio Bravo, le défenseur Gary Medel, les milieux Marcelo Diaz et Arturo Vidal, élu meilleur jour de la finale, et l'attaquant Eduardo Vargas. Ainsi que l'entraîneur, Jorge Sampaoli.
Finaliste, l'Argentine est la deuxième formation la mieux représentée avec trois joueurs : le défenseur Nicolas Otamendi, le milieu Javier Mascherano et l'attaquant Lionel Messi. Troisième, le Pérou compte deux éléments avec Christian Cueva, l'une des révélations du tournoi, et Paolo Guerrero, co-meilleur buteur de l'épreuve avec Vargas (4 buts). Enfin, la Colombie a un représentant avec le défenseur Jeison Murillo, élu meilleur jeune joueur de la compétition et récemment recruté par l'Inter.
L'équipe-type de la Copa America 2015
D'autres joueurs auraient pu intégrer ce onze idéal. Les organisateurs de la Copa America ont choisi un schéma à trois défenseurs centraux qui ne fait évidemment pas la part belle aux latéraux. Le Chilien Mauricio Isla, excellent en finale, ou le Péruvien Luis Advincula, auteur d'un très bon tournoi, auraient certainement fait partie de cette équipe-type dans un autre système. Parmi les défenseurs centraux, l'Uruguayen José Maria Gimenez pouvait lui aussi revendiquer une place dans le onze.
Au milieu, c'est une surprise de ne pas retrouver Charles Aranguiz tant le Chilien a parfaitement dicté le tempo de la Roja durant l'ensemble de l'épreuve, avant de réaliser une finale de haute volée. Son coéquipier Jorge Valdivia a également réussi un très beau tournoi, comme le jeune milieu paraguayen Derlis Gonzalez, l'une des révélations de l'épreuve. Enfin, le portier colombien David Ospina mérite aussi d'être mentionné parmi les joueurs qui ont brillé dans cette Copa America.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité