20/01/2011 - 22:00 | Copa del Rey - Quart de finale | Stade : Estadio Vicente Calderón | Arbitre : Javier Turienzo Álvarez

Atlético Madrid 0 - 1
Terminé
Real Madrid23' Cristiano Ronaldo

Atlético MadridReal Madrid
 
 
 
 
 0'
0'90'45'
                
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
90+3

Sans forcer, le Real Madrid a obtenu son billet pour les demi-finales où il retrouvera le FC Séville. Grâce à quelques inspirations de Cristiano Ronaldo et une solidité défensive à toute épreuve, le club merengue a passé une soirée plutôt tranquille.

90+2

Retour in extremis d'Ujfalusi sur ce départ de Kakà à la limite du hors jeu après cette transmission de Marcelo.

90+1

Nouveau carton jaune pour Albiol après cette faute d'antijeu sur Diego Costa.

90e

Il reste deux minutes de temps additionnel.

90e

Gago prend à son tour un avertissement administratif après ce tacle par derrière sur Diego Costa.

89e

Carton jaune pour Diego Costa après cette altercation avec Ricardo Carvalho.

86e

But refusé à Marcelo. Le Brésilien était en très légère position de hors jeu sur cette passe particulièrement bien sentie de Cristiano Ronaldo. Le Ballon d'Or 2008 a prouvé qu'il pouvait faire basculer à lui tout seul le cours d'une partie.

85e

Forlan reçoit le ballon aux vingt-cinq mètres, se retourne puis frappe au but, de manière assez désespérée. L'Uruguayen a sans doute la tête ailleurs ce soir.

83e

Entrée en jeu de Gago à la place de Khedira, qui ne reprendra pas sa place sur le terrain.

82e

Albiol est rappelé à l'ordre après cette faute sur Diego Costa. L'ancien valencien permet à l'Atlético d'obtenir un bon coup franc, aux vingt-cinq mètres.

80e

Khedira se fait une belle frayeur après s'être fait broyé la cheville droite par Juanfran. Le milieu de terrain de la Mannschaft sort se faire soigner mais semble ne pas souffirir énormément.

79e

Sur le corner qui suit, Valera reprend le ballon dégagé une première fois et envoie un excellent centre. Aucun coéquipier ne parvient à reprendre le cuir. Six mètres.

78e

Paulo Assunção lance Diego Costa dans la profondeur pour un deux contre deux. Ce dernier centre mais n'appuie pas suffisamment sa passe à Forlan, devancé par le retour d'Arbeloa.

77e

Perea sort de sa défense et percute sur le côté gauche. Il fixe, revient dans l'axe puis tente d'alerter Forlan qui appelle le ballon. Le ballon est cependant intercepté par Xabi Alonso.

75e

Deuxième changement chez les Merengue : Kakà prend la place d'Özil.

74e

Sergio Ramos prend un carton, à son tour, après s'être aidé avec le coude sur un duel avec Filipe.

72e

Un nouveau changement devrait être effectuer par José Mourinho...

71e

Carton jaune pour Juanfran après ce tacle en retard sur Xabi Alonso. Le milieu de terrain espagnol a été la grosse recrue de l'Atlético au cours de ce mercato (4,2 millions d'euros).

69e

De son côté, le Real lance aussi une nouvelle cartouche avec l'entrée de Granero à la place de Di Maria, peu convaincant ce soir.

67e

Juanfran prend la place de Tiago pour l'Atlético.

66e

Unjfalusi décale Elias sur le côté gauche. L'ailier de l'Atlético prend l'intervalle puis centre en retrait pour la reprise de Diego Costa. Celle-ci s'envole au-dessus du but madrilène.

64e

Les Colchoneros exploitent mal ce contre mené dans l'axe par Forlan. Le ballon échoit finalement à Paulo Assunção qui prend sa chance du droit. Le ballon passe largement hors du cadre.

62e

Filipe Luis accélère sur le côté gauche puis envoie un très long centre, destiné à Forlan. Le ballon est trop haut pour l'Uruguayen qui laisse le ballon à Casillas.

60e

Forlan accélère et part dans le dos de Ricardo Carvalho, dans l'axe, sur une ouverture de Valera mais l'attaquant uruguayen a été signalé en position de hors jeu.

59e

Arbeloa change d'aile et trouve Sergio Ramos sur le côté droit. Ce dernier contrôle puis envoie un centre au cordeau, dégagé de la tête par Ujfalusi. Le corner qui suit ne donne rien.

57e

Nouvelle faute provoquée par Cristiano Ronaldo, accroché par Paulo Assunção. Cette seconde période semble être repartie sur les mêmes bases que la première.

56e

Cristiano Ronaldo est sanctionné pour avoir contesté une décision de l'arbitre. L'international portugais semble un peu désabusé d'avoir pris un carton pour une faute pareille.

53e

Sur cette ouverture de Filipe, Forlan est bien servi pour fixer Sergio Ramos puis tenter une frappe dévissée du droit. Le ballon passe à quelques centimètres de la cage madrilène gardée par Casillas.

52e

Nouvelle alerte sur le but de Casillas avec ce centre de Valera depuis le côté droit. Forlan se détend mais n'arrive pas à donner de la puissance à son coup de tête. Le ballon est ensuite cédé.

51e

Sur un ballon arraché de manière plus ou moins régulière par Paulo Assunção, Forlan récupère le cuir et lance le contre. Il accélère puis centre en retrait pour Mérida, qui contrôle, élimine Ricardo Carvalho puis frappe. Son tir ne surprend pas Casillas qui se couche dessus.

49e

Tiago reçoit le ballon à l'entrée de la surface et prend sa chance du droit. L'ancien Lyonnais ne parvient cependant pas à suffisamment travailler sa frappe pour surprendre Casillas, qui s'empare tranquillement du cuir.

48e

Crisitano Ronaldo décroche pour aider Özil à trouver une solution. Le Portugais est cependant signalé en position de hors jeu.

47e

Cristiano Ronaldo prend sa chance à vingt-cinq mètres du but adverse, d'une frappe limpide du droit. Le ballon passe à deux bons mètres de la cage gardée par De Gea.

46e

M. Carlos Delgado Ferreiro siffle le début de la seconde période.

45+2

Dans un match fort peu intéressant sur le plan du jeu, le Real s'en est remis à deux ou trois exploits de Cristiano Ronaldo pour faire la différence et mener à la pause. On ne voit surtout pas comment l'Atlético pourrait renverser la vapeur après la sortie prématurée de Reyes.

45+1

Quel geste génial de Cristiano Ronaldo ! Le Portugais, dos au but à l'entrée de la surface, attend du soutien pour finalement servir d'une talonnade Di Maria, sur la gauche de la surface. Ce dernier est démarqué mais hésite à frapper. Il est finalement stoppé par Ujfalusi.

45e

Carton jaune pour Marcelo après ce tacle en retard sur Paulo Asssunção.

45e

Après une série de contres favorables, Paulo Assunção se démène pour prendre le ballon et alerter Diego Costa dans la profondeur. La passe est cependant un peu trop forte pour ce dernier qui doit laisser filer le cuir dans les bras de Casillas.

43e

A l'image de cette action où l'on voit Ujfalusi forcer le passage dans le couloir gauche, les Colchoneros montrent leur impuissance à faire bouger des Merengue bien en place.

41e

Di Maria déboule sur le côté gauche pour suivre un décalage de Cristiano Ronaldo. L'Argentin centre en bout de course mais est contré. Le ballon finit dans les bras de De Gea.

39e

L'Atlético parait bien inoffensif dans ce premier acte. Les hommes de Quique Sanchez Flores n'ont pas eu une seule occasion à se mettre sous la dent.

37e

Nouveau contre madrilène, mené cette fois-ci par Di Maria. L'Argentin n'a pas le feu dans les jambes et permet à la défense des Colchoneros de revenir. Il prend ensuite sa chance à une vingtaine de mètres mais écrase complètement sa frappe. Six mètres.

35e

Forlàn décroche enfin pour prendre le ballon et tenter d'alerter Elias dans la profondeur. Ce dernier démarre au bon moment mais est signalé, à tort, en position de hors jeu.

34e

Xabi Alonso oriente le jeu à droite pour Sergio Ramos. Ce dernier accélère puis prend sa chance à une trentaine de mètres du but. Le ballon passe juste au-dessus.

32e

Carton jaune pour Mérida après ce tacle en retard sur Khedira.

31e

Cristiano Ronaldo part en contre puis élimine trois joueurs avant de tenter de transmettre en profondeur à Marcelo. Le Brésilien s'emmêle cependant les pinceaux et ne suit pas la transmission de son équipier.

30e

Valera accélère sur le côté droit, prend de vitesse Arbeloa puis centre en retrait. Le latéral droit ne trouve malheureusement aucun partenaire. Le ballon est récupéré par Sergio Ramos.

28e

Coup franc tiré par Xabi Alonso depuis le coup droit. Le ballon est parfaitement déposé sur la tête de Cristiano Ronaldo mais ce dernier manque sa tête décroisée. Marcelo récupère le cuir pour un nouveau centre qui file devant le but.

26e

Le match commence à devenir un peu plsu heurté après cette faute de Valera sur Arbeloa. La tension monte et M. Carlos Delgado Ferreiro va tenter de ramener tout le monde à la raison.

25e

Ça se complique pour Reyes, qui ne peut plus faire la moindre accélération. Quique Sanchez Flores se prépare à faire un changement.

24e

Toutes compétitions confondues, Crisitiano Ronaldo a marqué 34 buts en 33 rencontres dont 32 en 29 rencontres avec le Real Madrid, cette saison.

22e

But de CRISTIANO RONALDO pour le REAL ! Après avoir patiemment fait tourner le ballon, les Merengue trouvent la solution avec cette orientation de jeu de Khedira vers Sergio Ramos sur le côté droit. Ce dernier centre et trouve Cristiano Ronaldo qui reprend de volée pour marquer son 34e but de la saison.

20e

Arbeloa prend un carton après une faute peu évidente sur Reyes. L'ancien Red de Liverpool proteste au près du juge de touche. Reyes, lui, est sorti du terrain sur civière.

18e

Elias centre depuis le côté gauche et tente de trouver la tête de Forlan. Au premier poteau, ce dernier est battu par la tête de Ricardo Carvalho.

16e

On tente tout et n'importe quoi de part et d'autre du terrain. Les deux formations préfèrent, pour le moment, rester bien en place. Dans ce domaine, on note l'apport indéniable de Paulo Assunção, côté madrilène.

15e

Nouvelle possibilité de contre pour le Real avec Khedira qui oriente le jeu vers Özil sur le côté droit. L'international allemand cherche une solution mais finit par perdre le ballon. Que de maladresses dans cette partie.

13e

Reyes rate le coche sur ce dégagement de Casillas qu'il contre dans la surface du portier castillan. Le Colchonero récupère, se retourne et préfère servir en retrait Mérida, qui hésite à tirer. Le ballon est finalement récupéré par Ricardo Carvalho.

12e

Marcelo lance Cristiano Ronaldo dans la profondeur, sur le côté gauche. L'attaquant portugais est cependant signalé en position de hors jeu, à tort.

11e

Signe de ce rythme haché, cette faute de Sergio Ramos sur Mérida, qui venait de récupérer le ballon. Le joueur andalou échappe de peu au carton jaune.

10e

Aucune formation ne souhaite véritablement enflammer la partie pour le moment. La bataille se situe pour le moment au milieu de terrain où les fautes et les erreurs techniques sont légion.

8e

Forlan est de nouveau pris au piège du hors jeu sur cette ouverture de Paulo Assunção. Le buteur uruguayen ne semble pas disposé à décrocher de sa position de pointe pour aider ses partenaires et attend quelques bonnes passes en profondeur.

7e

Marcelo tente d'alerter Özil dans le dos de Perea mais l'ouverture du Brésilien était trop profonde. De Gea s'empare du ballon.

5e

Après avoir obtenu une faute sur le côté gauche, à la lutte avec Marcelo et Arbeloa, Reyes se charge de tirer le coup franc qui suit. L'ancien joueur d'Arsenal botte fort ce coup franc et envoie le cuir au second poteau, où il ne trouve personne. Six mètres.

4e

Cristiano Ronaldo déborde sur le côté gauche. Il tente de centrer mais est contré par le retour d'Ujfalusi. Touche pour le Real.

3e

Khedira est au sol après un tacle très appuyé de Paulo Assunção. Le milieu de terrain allemand souffre du coup de pied mais parvient finalement à se relever.

2e

Filipe accélère sur le côté gauche et centre devant le but. Mais ni Forlan, ni Reyes ne parviennent à le reprendre.

0e

L'arbitre siffle le coup d'envoi de la partie.

-----

Les deux équipes prennent place sur le terrain pour ce derby explosif. Rappelons que le Real Madrid s'était imposé trois buts à un à l'aller.

-----

Depuis dix ans, l'Atlético Madrid n'a plus battu à domicile son voisin du Real. Il reste sur deux nuls et sept défaites.

-----

Du côté des Colchoneros, on attend le reveil de Forlan. L'Uruguayen a enfin marqué ce week-end après deux mois de disette. Le co-meilleur buteur de la Coupe du monde continuera d'avoir le champ libre sur le front offensif pendant deux semaines supplémentaires avant le retour de blessure d'Agüero. "El Kun" est touché à une cuisse.

-----

Soumis à la pression, l'ex-Lyonnais tarde à se montrer efficace. Et José Mourinho a fini par perdre patience en mettant pour la deuxième fois consécutive le Bronnais sur le banc de touche. Pour ce match retour de Coupe du Roi, le technicien portugais a décidé d'aligner Cristiano Ronaldo, seul en pointe, devant un trident offensif composé de Di Maria, Özil et Marcelo.

-----

Bousculé par Almeria, le week-end dernier, en Championnat, le Real Madrid doit vite retrouver de l'allant pour ne pas sombrer dans le doute. Le club merengue se débat, en effet, avec ses problèmes d'efficacité offensive. Depuis l'absence prolongée de Gonzalo Higuain, Karim Benzema a du mal à faire oublier le buteur argentin.

-----

Bonsoir et bienvenue à toutes et à tous sur notre site pour suivre en direct et en intégralité le quart de finale retour de la Coupe du Roi opposant l'Atlético Madrid au Real Madrid.

 
 

Composition du match

Atlético MadridReal Madrid
Ujfalusi
Ujfalusi 
Reyes
Reyes
Forlán
Forlán 
Valera
Valera 
Assunção
Assunção 
Elias
Elias 
Tiago
Tiago
Perea
Perea 
Filipe
Filipe 
Merída
Merída
De Gea
De Gea 
Casillas
Casillas 
Alonso
Alonso 
Carvalho
Carvalho 
Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo
Ramos
Ramos
Albiol
Albiol
Özil
Özil
Khedira
Khedira
Arbeloa
Arbeloa
Marcelo
Marcelo
Di María
Di María
Remplaçants
  • Diego Godín 
  •  Diego Costa
  •  Juanfran
  • Alvaro Domínguez 
  •  Koke 
  •  Joel 
  • Alberto Perea
  •  Karim Benzema
  •  Ezequiel Garay
  •  Kaká
  • Fernando Gago
  • Esteban Granero
  •  Sergio Canales
  •  Antonio Adán
 
 
Entraîneurs
  •  Quique 
  •  José Mourinho
 
 
 
 
x

Dernières Rencontres

Atlético Madrid
Real Madrid
0 V. 4
1 Matchs nuls
13/01/2011Real Madrid3 - 1Atlético Madrid
07/11/2010Real Madrid2 - 0Atlético Madrid
28/03/2010Real Madrid3 - 2Atlético Madrid
07/11/2009Real Madrid3 - 2Atlético Madrid
07/03/2009Real Madrid1 - 1Atlético Madrid

Derniers Résultats

Victoires
Défaites
Match nul
 
1
Victoires
2
Défaites
2
Match nul
Atlético Madrid3 - 0Majorque
Real Madrid3 - 1Atlético Madrid
Hércules CF4 - 1Atlético Madrid
Espanyol1 - 1Atlético Madrid
Atlético Madrid0 - 0Racing Santander
 
3
Victoires
1
Défaites
1
Match nul
UD Almería1 - 1Real Madrid
Real Madrid3 - 1Atlético Madrid
Real Madrid4 - 2Villarreal
Levante UD2 - 0Real Madrid
Real Madrid3 - 2Getafe CF

Prochains Matchs

Atlético Madrid
Sporting Gijón
23/01/2011
Athletic Club
30/01/2011
FC Barcelone
05/02/2011
Real Madrid
Majorque
23/01/2011
FC Séville
26/01/2011
Osasuna
30/01/2011

Statistiques du match

Statistiques de tirs

Performances

 
 
À ne pas manquer
  • Découvrez Le Mag Eurosport

    Parce que sport rime aussi avec Lifestyle, Culture et High-tech, Eurosport vous garde au top des tendances avec son nouveau site LeMag.

  • Le BUZZ Eurosport

    Pas de score ni de compte-rendu de match, mais des succès, des chutes, des classements, des filles sexy... Retrouvez ici l'actu décalée du sport !

  • Regardez Eurosport où vous voulez, quand vous voulez

    Avec Eurosport Player, vivez et revivez tous les grands événements sportifs sur vos écrans. Accédez en illimité aux chaînes Eurosport et aux contenus exclusifs, en Live et à la demande.

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
 
Google Plus