Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Getafe - FC Barcelone : Neymar durement touché à une cheville

François-Xavier Rallet

Mis à jour 17/01/2014 à 01:25 GMT+1

Neymar s'est blessé à la cheville droite à la 23e minute lors du huitième de finale retour de Coupe du Roi, jeudi soir à Getafe. Le Brésilien, qui souffre "d'une entorse des tendons péroniers" doit passer des examens complémentaires vendredi. En fin de soirée, le coach catalan a voulu se montrer rassurant.

2014 Coupe du Roi Neymar Cheville

Crédit: AFP

Titulaire aux côtés de Messi – une première en 2014 -, Neymar n’aura finalement passé que 23 minutes sur la pelouse de Getafe jeudi. Tout seul, le Brésilien s’est blessé sévèrement à la cheville droite en tenant de redresser la course du ballon pour centrer dans la surface. Une blessure qui a contraint le numéro 11 catalan à sortir immédiatement, remplacé par Alexis Sanchez. Un coup dur à cinq mois de la Coupe du monde chez lui.
"Neymar souffre d'une entorse des tendons péroniers de la cheville droite", a écrit le Barça sur son compte Twitter, avant d’envoyer un communiqué officiel. "Demain (vendredi), davantage d'examens pour connaître la portée exacte de la blessure." Très marqué par la douleur, le Brésilien a regagné les vestiaires en boitant fortement, soutenu par deux membres du staff du Barça. En conférence de presse, son entraîneur Gerardo Martino s'est voulu rassurant : "Nous sommes sereins, a avancé le technicien argentin. Il est possible qu'il traverse une période de temps sans jouer mais nous pensons que grâce à Dieu cela n'a pas été aussi grave que çela aurait pu être. Donc que tout le monde se rassure, il va bien."
S'il a refusé d'évoquer une durée d'indisponibilité, Tata Martino refuse de croire "que ça lui (Neymar) demande beaucoup de temps". "Ç'aurait pu être pire. "Ney" est tranquille, son papa vient de passer dans le vestiaire. Les médecins nous ont rassurés", a conclu le coach du Barça.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité