Terminé
0
0
-
2
0
20:00
17/01/15
Estadio de Bata
Coupe d'Afrique des Nations • Groupe A
  • 2nde période
  • Burkina Faso
  • Gabon
  • EvounaLengoualama
    87'
  • MadindaMbingui
    83'
  • Obiang
    78'
  • KonéNakoulma
    77'
  • Evouna
    72'
  • JonathanBancé
    66'
  • NdongKanga
    63'
  • Bulot
    53'
  • 1ère période
  • Burkina Faso
  • Gabon
  • Ndong
    40'
  • Aubameyang
    19'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Burkina Faso - Gabon
Coupe d'Afrique des Nations - 17 janvier 2015

Coupe d'Afrique des Nations - Suivez en live la rencontre de Football opposant Burkina Faso et Gabon. Ce match se déroule le 17 janvier 2015 et débute à 20:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Paulo Duarte et José Antonio Camacho vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Burkina Faso et Gabon ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Burkina Faso, ainsi que celle pour Gabon. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Alexandre Coiquil
Temps forts 
 
 Supprimer
22:23

Merci de nous avoir suivis sur notre site ! Bonne fin de soirée à tous.

21:54
90e+4

C'est terminé à l'Estadio de Bata ! Le gabon de Pierre-Emerick Aubameyang s'impose 2-0 face au Burkina Faso. Très joueur, mais maladroit devant le but, le finaliste de l'édition 2013 tombe d'entrée dans ce groupe A.

90e+3 

Ballon de conte gâché par Nakoulma qui a mal ajusté son ouverture vers le côté gauche où se trouvait Pitroipa...

90e+2

Sanou ! Le portier du Burkina Faso met Bulot et son tir tendu du gauche, en échec.

90e

Il y aura 3 minutes de temps additionnel.

90e

Pitroipa ! Auteur d'un festival à l'entrée de la surface, le Burkinabé bute également sur la défense adverse au moment de frapper.

89e

Alain Traoré ! Trouvé sur le côté droit, l'ancien lorientais a enroulé une frappe trop imprécise en direction de la lucarne droite d'Ovono.

88e 

Bonne intervention défensive de Yago qui a coupé une action gabonaise. Il y avait un deux contre deux à jouer, mais Aubameyang à trop tarder à attaquer le ballon aux 20 mètres...

87e

Changement pour le Gabon: Lengoualama entre en jeu, Evouna sort.

85e 

Le Gabon tente de remettre un peu le pied sur le ballon, histoire de s'éviter une réduction du score et des sueurs froides en cette fin de rencontre...

83e

Le coup de moins bien est passé pour le Burkina Faso qui termine bien cette rencontre.

82e

Oh la mine de Bancé ! Dès 20 mètres, malgré une position un peu excentrée côté droit, le buteur du Burkina Faso balance une frappe puissante en direction de la lucarne d'Ovono. Le ballon ne passe pas loin...

81e 

Kaboré pique un ballon vers Pitroipa dans la surface. Au duel avec l'ancien rennais, Ecuele-Manga concède un corner. Mais celui-ci ne donne rien.

80e 

Duel entre Nakoulma et Lloyd Palun sur le côté gauche de l'attaque du Burkina Faso. Le joueur de Nice remporter ce duel et laisse couler le ballon en sortie de but.

80e

Tirs cadrés - Burkina Faso (12) - Gabon (6)

79e

Ovono ! En deux temps, et malgré une frayeur, le portier gabonais sort ce coup franc d'Alain Traoré !

78e

Changement pour le Burkina Faso: Nakoulma remplace Bertrand Traoré

77e

Carton jaune pour Obiang. Logique.

76e

Coup franc pour le Burkina Faso suite à une faute de Johann Obiang sur Bertrand Traoré à l'entrée de la surface.

75e

Du coup le Gabon a le pied sur le ballon. Le Burkina Faso accuse le coup.

74e

Evouna, servi en profondeur dans la surfacej est signalé en position de hors-jeu. Bakary Koné l'avait bousculé au moment de tirer. Si le drapeau ne s'était pas levé, il y aurait eu penalty.

72e

Buuuuuuuut du Gabon ! Bien servi par un centre ajusté de Bulot, Evouna s'envole dans les airs et smashe le ballon au fond des filets. Impérial l'attaquant gabonais ! Burkina Faso 0-2 Gabon !

70e 

Encore un "une-deux" entre Pitroipa et Bertrand Traoré sur le côté gauche ! Cette combinaison n'aboutit à rien, la défense gabonaise veille au grain.

68e

Oh cette accélération d'Aubameyang sur le côté gauche ! Le joueur du BVB enchaîne avec une frappe très appuyée. Mais elle passe à côté...

67e 

Evouna appuit trop sa frappe... Celle-ci passe à côté de la cage.

66e

Changement pour le Burkina Faso: Aristide Bancé remplace Zongo

65e

Ovono ! Dans la foulée, le gardien du Gabon sort avec son pied droit une frappe de Betrand Traoré, qui avait perforé la défense adverse sur le côté gauche. Un réflexe presque miraculeux...

64e

Oh quelle intervention de Sanou ! Le portier du Burkina Faso, trouvé dans la surface, a mis Bulot en échec. Une intervention réalisée en deux temps.

63e

Changement pour le Gabon: Kaku remplace Ndong

62e 

Oh ce coup franc de Traoré ! Il a frôlé le poteau droit d'Ovono ! Encore une secousse pour le Gabon...

60e 

Bertrand Traoré ! Le joueur du Burkina Faso met en difficulté la défense gabonaise. Ecuele-Manga et Palun s'en sortent finalement...

59e

Alain Traoré ! Malicieux, l'ancien joueur de Lorient tente un coup franc à ras de terre près de la base du poteau droit d'Ovono. C'est finalement à côté.

58e 

Ovono ! Encore une belle intervention du portier gabonais qui a sorti un centre-tir de Betrand Traoré. Grâce à un double-contact près du poteau de corner, le joueur du Vitesse Arnhem s'était défait facilement de Lloyd Palun.

56e 

Bon travail de Pitroipa sur le côté gauche. Son centre est dégagé de justesse par la défense du Gabon, gênée par la présence d'Alain Traoré.

56e 

Bone interception de Bakary Koné qui a coupé la course d'Aubameyang, lancé en profondeur sur le côté droit.

55e 

Bon relais entre les frères Traoré sur le côté gauche. Le centre d'Alain ne trouve pas preneur de l'autre côté de la surface.

53e

Bulot reçoit un carton jaune pour un pied haut sur Steeve Yago qui relançait son équipe balle au pied.

52e 

Ballon de contre à jouer pour le Burkina sur le côté droit. Il est tout de suite gâché par la mauvaise passe de Bertrand Traoré.

51e

Oh cette bonne séquence du Burkina ! Trouvé dans la surface, au niveau du côté gauche, Pitroipa n'arrive pas à trouver le cadre en reprenant l'offrande. Le danger se précise.

50e

Bambara sort du terrain, visiblement blessé. Il boite.

49e 

Le Burkina Faso tient le cuir depuis la reprise. Le Gabon multilpié les fautes. La dernière a expédié Pitroipa à terre.

47e 

Alain Traoré ! En situation de frapper aux 20 mètres, l'ancien joueur de Lorient se fait avoir par un rebond et expédie son tir largement au-dessus de la cage adverse.

46e 

Bonne récupération de Poko aux 25 mètres. Le Bordelais tente une frappe mais celle-ci est contrée. Sur sa seconde récupération, il perd le ballon...

46e

C'est reparti à l'Estadio de Bata !

21:03

Les deux équipes reviennent sur la pelouse !

20:49
45e+2

Mi-temps à l'Estadio de Bata ! Le Gabon mène au score (0-1) grâce à un joli but de Pierre-Emerick Aubameyang. Plus complet dans la construction stricte du jeu, un peu plus solide défensivement, le Gabon ne vole pas son succès provisoire. Mais le Burkina Faso, auteur d'une bonne fin de première période, ne manque pas d'atouts offensifs.

45e+1 

Dernière séquence à jouer du côté du Burkina Faso. Mais elle ne donne rien.

45e

Il y aura 1 minute de temps additionnel.

45e

Alain Traoré ! L'attaquant du Burkina Faso se retrouve en position de tir dans la surface adverse. Sa volée du gauche part juste au-dessus de la lucarne droite d'Ovono.

44e

Ovono encore ! Bien placé, le portier gabonais a bien bouché son angle pour repousser une frappe de Bertrand Traoré, trouvé sur le côté droit. Pitroipa était sur le coup mais le portier gabonais s'est repris pour récupérer le cuir.

43e 

Le Burkina Faso termine bien cette première période. Il manque encore le bon geste dans la finition.

42e

Possession de balle: Burkina Faso 43% - Gabon 57%

41e 

Bonne ouverture de Charles Kaboré vers Zongo sur le côté gauche de la surface. Le milieu de terrain est un peu court pour jouer ce ballon.

40e 

Bambara prend son couloir. Son centre est contré par un défenseur gabonais.

40e

Carton jaune pour NDong qui a fauché Betrand Traoré aux 40 mètres.

37e

Exceptionnel Ovono ! Le gardien du Gabon sauve encore la maison en repoussant une reprise à bout portant de Pitroipa ! Incroyable !

36e

Ovono ! Bonne sortie au pied sur portier gabonais qui a enlevé le ballon des pieds de Pitroipa dans l'axe de la surface.

35e

Zanou ! Bon arrêt du portier du Burkina Faso sur ce coup franc botté plein axe par Aubameyang, depuis les 25 mètres.

34e

Pitroipa est bousculé dans la surface par Zongo. L'arbitre ne siffle pas penalty, mais il semblerait bien que la faute soit effective.

33e 

Le jeu s'ouvre dans cette rencontre. Il y a de plus en plus d'espaces. Le Burkina en profite pour se montre plus pressant.

31e

Dans la foulée, NDong se signale avec une frappe trop écrasée du gauche ! Pas loin du 0-2 le Burkina Faso.

30e

Oh l'arrêt en deux temps de Didier Ovono ! Le portier du Gabon a mis Pitroipa, qui n'a aps assez appuyé sa frappe du droit dans la surface, en échec !

29e 

Ecuele-Manga et Musavu-King font barrage à Pitroipa, lancé dans la surface par un ballon piqué. Pas évident de se défaire de ces deux hommes.

27e 

On recherche Pitroipa avec un ballon aérien dans la surface. Pas forcément une bonne idée. Sortie de but pour Ovono.

26e

Un petit message de soutien de la part du BVB à Aubameyang.

25e 

Bonne intervention défensive de Pooko qui est parvenu à sortir le ballon de sa surface sur un coup franc joué depuis le côté gauche. La défense gabonaise se refait une frayeur dans la foulée mais s'en sort encore..

23e

Pitroipa, seul aux 25 mètres, dévie un ballon de la tête pour Alain Traoré mais ce dernier est signalé en position de hors-jeu sur son côté gauche. Mauvais marquage du côté de la défense gabonaise.

21e

Voilà le Gabon bien lancé dans cette rencontre. Un but qui intervient en plein temps fort du Burkina Faso.

19e

Oh le buuuuut de Pierre-Emerick Aubameyang ! Lancé en profondeur par Madinda, entre les deux stoppeurs, le capitaine du Gabon a d'abord buté contre Sanou avant de temporiser, fixer la défense; et tromper le gardien adverse, pourtant revenu sur sa ligne. Un but plein de sang froid marqué avec une frappe du pied droit bien travaillée. Burkina Faso 0-1 Gabon !

18e

Oh la sortie dangeureuse de Didier Ovono ! Le portier a mal apprécié la trajectoire du cuir et s'est retrouvé en difficulté face à Pitroipa. Le centre de l'ancien rennais n'a finalement pas trouvé preneur...

17e 

Corner pour le Gabon sur le côté gauche. C'est dégagé par Bakary Koné de la tête.

16e 

Poko, auteur d'une grosse faute sur Zongo, concède un coup franc aux 35 mètres. Mais les joueurs du Burkina Faso n'en font rien.

14e

Attention ça chauffe dans la surface gabonaise ! Ecuele Manga est parvenu à dégager le danger in-extremis face à Alain Traoré, servi en retrait dans la surface par Pitroipa ! Ce match monte en régime.

13e 

Lancé en profnodeur sur le côté gauche, Aubameyang n'arrive pas assez tôt pour empêcher le ballon de sortir en six mètres. Un coup pour rien.

12e

Oh quelle envolée de Didier Ovono ! Le portier Gabonais a sorti une magnifique frappe tentée par Bertrand Traoré. On dit le plus grand bien du frère d'Alain Traoré et cela se comprend.

11e 

Bon jeu en triangle du côté du Gabon dans les 30 mètres adverses. Mais NDong perd le ballon et commet une faute sur un adversaire dans la foulée...

9e 

Premier corner de la rencontre en faveur du Gabon. Celui-ci ne donne rien.

8e

Le match est globalement équilibré. Le Burkina presse haut et tente de gêner la construction du jeu des Gabonais. Mais ces derniers s'en sortent bien pour apporter le danger sur le but adverse.

6e 

La défense du Gabon anticipe très bien, notamment dans les airs. Musavu-King, incertain pour la compétition, brille en ce début de rencontre. Le joueur de Caen fait jouer son bon jeu de tête.

5e

André Poko sort du terrain pour recevoir des soins. Le joueur de Bordeaux semble touché à la cheville gauche. Affaire à suivre.

4e 

Jeu en contre du du Burkina Faso dans la foulée. Mais le ballon à destination de Pitroipa est finalement contré par la défense gabonaise.

4e 

Aubameyang est trouvé sur le côté gauche. Le joueur du BVB se met en position de centrer après une roulette effectuée près du poteau de corner. Le danger est ensuite dégagé par la défense du Burkina.

2e

Hors-jeu sifflé contre Alain Traoré, servi en profondeur aux 25 mètres côté droit.

1e 

Faute de Zongo sur Ndong sur l'aile gauche de l'attaque du Gabon.

1e

C'est parti à l'Estadio de Bata !

19:55

LIVE - Place aux hymnes !

19:55

Les deux équipes sont arrivées sur la pelouse !

19:54
19:47 

Composition Gabon : Ovono (G) - Palun, Ecuele Manga, Musavu King, Obiang - Madinda - Aubameyang, Poko, Ndong, Bulot - Evouna

19:46
19:39

Composition Burkina Faso : Sanou (G) - Koffi, Yago, B. Koné, Bambara - Zongo, D. Koné, Kaboré, B. Traoré - Alain Traoré, Pitroipa

19:27

Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 20h00 à l'Estadio de Bata.

19:23

Bonsoir à tous et bienvenue sur notre site pour suivre, en LIVE commenté la renconte entre le Burkina Faso et le Gabon, match comptant pour la première journée du groupe A de la Coupe d'Afrique des Nations 2015.

Burkina Faso - Gabun
0 commentaire