Terminé
0
2
-
0
0
20:00
02/02/17
Stade de Franceville
Coupe d'Afrique des Nations • Demi-finale
  • 2nde période
  • Cameroun
  • Ghana
  • Bassogog
    90'
  • ParteyAgyemang Badu
    86'
  • Moukandjo
    82'
  • Sutchuin DjoumMandjeck
    77'
  • AcquahGyan
    75'
  • Ndip TambeAboubakar
    73'
  • Ngadeu-Ngadjui
    72'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Cameroun - Ghana
Coupe d'Afrique des Nations - 2 février 2017

Coupe d'Afrique des Nations - Suivez en live la rencontre de Football opposant Cameroun et Ghana. Ce match se déroule le 2 février 2017 et débute à 20:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Cameroun et Ghana ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Cameroun, ainsi que celle pour Ghana. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
21:56 

Merci à tous de nous avoir suivis pour ce direct commenté.

21:55 

Samedi à Port-Gentil, le Ghana et le Burkina Faso se disputeront la médaille de bronze. Rendez-vous dimanche pour la finale Egypte-Cameroun à Libreville.

21:54

Le Cameroun retrouvera en finale l'Egypte pour la troisième fois de son histoire. Les deux premières oppositions à ce stade (1986 et 2008) ont été perdues par les Lions Indomptables.

  • Fin de 2nde période
90e+4 

LE CAMEROUN EN FINALE, 2-0 !!! Les Lions Indomptables ont pris le dessus sur des Ghanéens qui ont semblé émoussés et n'ont pas pu percer le verrou camerounais. La jeune équipe du sélectionneur belge Hugo Broos a fait preuve d'une incroyable solidité dans cette demi-finale.

  • Christian Bassogog
    ButChristian BassogogCameroun2-0 POUR LE CAMEROUN !!! CHRISTIAN BASSOGOG MARQUE EN CONTRE !!! Après un coup franc repoussé, les Lions Indomptables se retrouvent à deux contre un. Vincent Aboubakar sert sur la droite son ailier qui pique son ballon juste au-dessus de Razak Brimah. Le banc camerounais exulte.
90e+3

2-0 POUR LE CAMEROUN !!! CHRISTIAN BASSOGOG MARQUE EN CONTRE !!! Après un coup franc repoussé, les Lions Indomptables se retrouvent à deux contre un. Vincent Aboubakar sert sur la droite son ailier qui pique son ballon juste au-dessus de Razak Brimah. Le banc camerounais exulte.

90e+2 

Aboubakar manque le but du break. Servi sur un centre en retrait de Bassogog, l'attaquant du Besiktas enlève trop sa frappe qui passe au-dessus du but ghanéen.

90e+1

Il y aura 4 minutes de temps additionnel.

89e 

Le mauais choix de Wakaso Mubarak!! A l'entrée de la surface, il peut frapper ou servir Gyan Asamoah sur sa gauche. Il tente la deuxième solution mais ça passe manque totalement de précision.

88e 

Benjamin Moukandjo tente de gagner du temps dès qu'il le peut en prenant son temps pour effectuer une touche ou en trainant au sol après une faute.

  • Emmanuel Agyemang Badu
    sortantThomas ParteyGhanaCôté ghanéen, Emmanuel Agyemang-Badu entre Thomas Partey sort.
  • Emmanuel Agyemang Badu
    entrantEmmanuel Agyemang BaduGhana
86e

Côté ghanéen, Emmanuel Agyemang-Badu entre Thomas Partey sort.

85e

Le gardien s'est fait mal aux cervicales en retombant.

84e 

Fabrice Ondoa sauve le Cameroun sur un corner avec une extension dans la masse de joueurs présent dans la surface. Thomas Partey était dans son dos prêt à marquer de la tête.

  • Benjamin Moukandjo
    Carton JauneBenjamin MoukandjoCamerounBenjamin Moukandjo bouscule Jordan Ayew. L'arbitre le sanctionne mais le capitaine des Lions Indomptables a l'air furieux contre le cadet des Ayew.
81e

Benjamin Moukandjo bouscule Jordan Ayew. L'arbitre le sanctionne mais le capitaine des Lions Indomptables a l'air furieux contre le cadet des Ayew.

  • Georges Mandjeck
    sortantArnaud Sutchuin DjoumCamerounNouveau changement au Cameroun : Georges Mandjeck prend la place d'Arnaud Djoum.
  • Georges Mandjeck
    entrantGeorges MandjeckCameroun
77e

Nouveau changement au Cameroun : Georges Mandjeck prend la place d'Arnaud Djoum.

  • Asamoah Gyan
    sortantAfriyie AcquahGhanaGyan Asamoah en sauveur? Le capitaine historique du Ghana remplace Afriye Acquah.
  • Asamoah Gyan
    entrantAsamoah GyanGhana
76e

Gyan Asamoah en sauveur? Le capitaine historique du Ghana remplace Afriye Acquah.

75e

Jordan Ayew manque l'égalisation !!! Servi au premier poteau par Harrison Afful, l'attaquant essaie de la glisser dans le petit filet à gauche mais ce n'est pas cadré!! Ayew s'en veut.

  • Vincent Aboubakar
    sortantRobert Ndip TambeCamerounDans la foulée, Hugo Broos envoie du sang neuf en attaque avec l'entrée de Vincent Aboubakar à la place de Robert Ndip També. Le Cameroun veut enfoncer le clou !
  • Vincent Aboubakar
    entrantVincent AboubakarCameroun
73e

Dans la foulée, Hugo Broos envoie du sang neuf en attaque avec l'entrée de Vincent Aboubakar à la place de Robert Ndip També. Le Cameroun veut enfoncer le clou !

73e

C'est le deuxième but de Michaël Ngadeu dans cette CAN 2017.

  • Michael Ngadeu-Ngadjui
    ButMichael Ngadeu-NgadjuiCamerounNGADEU !!!! 1-0 POUR LE CAMEROUN !! Benjamin Moukandjo dose son ballon vers le deuxième poteau. Le défenseur ghanéen John Boye n'est pas efficace sur son dégagement de la tête et au deuxième poteau Michaël Ngadeu fusille Razak Brimah à bout portant.
72e

NGADEU !!!! 1-0 POUR LE CAMEROUN !! Benjamin Moukandjo dose son ballon vers le deuxième poteau. Le défenseur ghanéen John Boye n'est pas efficace sur son dégagement de la tête et au deuxième poteau Michaël Ngadeu fusille Razak Brimah à bout portant.

71e 

Wakaso Mubarak est l'auteur d'une faute bien maladroite sur Ndip Tambe. Coup franc excentré à droite pour le Cameroun.

69e 

Oh le cafouillage dans la surface camerounaise! Après un corner, Andre Ayew puis Daniel Amartey ont le ballon dans les pieds sans véritablement le maitriser. Les Lions Indomptables se dégagent tant bien que mal.

65e 

Jacques Zoua !! Sur un contre rondement mené par les Camerounais, l'avant-centre est servi par un bon centre au point de penalty. Mais Zoua contrôle le ballon de la main sûrement gêné par la déviation de Thomas Partey. Il heurte ensuite Razak Brimah et semble s'être fait mal.

63e 

A l'entrée de la surface, Thomas Partey se met sur son pied droit puis frappe mais c'est trop croisé.

61e

Wakaso pousse Ondoa à une grosse parade !!! Le coup franc est enroulé vers la lucarne droite du gardien camerounais mais il s'ets parfaitement détendu pour boxer le ballon en corner.

60e 

Atsu sème la panique dans la défense camerounaise. Le Ghanéen remonte tout le terrain dans son couloir droit mais il est stoppé alors qu'il repique vers l'intérieur par Djoum. Coup franc intéressant pour les Black Stars.

55e 

Andre Ayew !!! Le joueur de West Ham veut tacler le ballon sur un centre venu de la droite mais Fabrice Ondoa a plongé dans ses pieds. Après le choc, Ayew grimace et reste au sol quelques secondes. Il semble s'être fait mal à la cheville.

52e 

Au duel avec Bassogog qui défend à la place du latéral droit camerounais Faï, Frank Acheampong centre fort à mi-hauteur. Thomas Partey ne parvient pas à couper la trajectoire.

50e 

Après un débordement d'Atsu, Thomas Partey reprend le ballon de volée. Le Ghanéen obtient un corner mais il aurait préféré un corner. L'arbitre n'a pas vu de main volontaire de la part de Djoum qui était de dos.

49e 

Relance maladroite de Teikeu alors qu'il voulait servir Djoum. Les Ghanéens ne profitent pas de l'opportunité.

  • 2nde période
46e

C'est reparti entre le Cameroun et le Ghana. Aucun changement à la pause.

45e+2 

0-0 à la mi-temps !! Le Cameroun domine mais la plus grosse occasion était ghanéenne avec un tir dangereux de Jordan Ayew. Tout reste ouvert dans cette seconde demi-finale de la CAN 2017.

45e+1

Il y a un temps-mort après une blessure du capitaine camerounais Benjamin Moukandjo, touché à la cheville après un gros tacle de Wakaso Mubarak.

43e 

Une frappe de Christian Atsu a failli surprendre Fabrice Ondoa en étant déviée par le défenseur camerounais Adolphe Teikeu. Mais Ondoa capte parfaitement le ballon.

40e

Quelle occasion pour Jordan Ayew !!! Le latéral gauche Harrison Afful lève la tête et lance son attaquant dans la profondeur. Jordan Ayew se glisse dans le dos des défenseurs et tente de croiser son tir. Ca passe tout près du poteau droit de Razak Brimah.

39e

Pour le moment, le Ghana est dominé mais attention à la réaction de l'aîné des frères Ayew et capitaine des Black Stars.

33e 

A l'entrée de la surface, le défenseur ghanéen John Boye touche et freine la course du ballon après une frappe camerounaise. L'arbitre laisse le jeu se poursuivre malgré les contestations des Lions Indomptables.

29e 

Le Ghana reprend un peu des couleurs après avoir subi le jeu durant le début de cette demi-finale.

28e 

Légèrement devant le rond central, Wakaso Mubarak tente une frappe lointaine pour surprendre le gardien camerounais. Ca frôle le poteau mais Ondoa accompagne le ballon vers la sortie sereinement.

25e 

Le premier tir de Jordan Ayew (qui fait déjà mieux que pendant la première mi-temps du quart de finale) ! Après être entré dans la surface, Thomas Partey remet le ballon en retrait vers le nouveau pensionnaire de Swansea City. Mais Jordan Ayew est dans un angle fermé et a un peu manqué son contrôle. Sa frappe s'envole loin du but d'Ondoa.

21e

La parade de Brimah !! Le latéral droit Faï centre vers Ndip Tambe qui est le plus prompt pour effectuer une tête plongeante décroisée. Mais le gardien était vigilant, malgré un arrêt peu académique, et l'arbitre signale de toute manière un hors-jeu.

20e 

Dans le couloir droit, Christian Bassogog dribble et centre après avoir éliminé Harrison Afful. Le ballon arrive au second poteau sur la tête de Benjamin Moukandjo, en déséqulibre, qui ne cadre pas.

14e 

Bassogog !! A l'entrée de la surface, le Camerounais tente de frapper dans une forêt de jambes. C'est dévié en corner.

12e

Quel arrêt de Razak Brimah !!! Ndip També frappe fort au point de penalty et en première intention sur un centre venu de la gauche. L'action surprend toute la défense mais le portier ghanéen était vigilant et il repousse le danger.

8e

Adolphe Teikeu !! Le défenseur central était monté sur un corner. Il place sa tête au premier poteau mais c'est repoussé sur sa ligne par le défenseur ghanéen Harrison Afful.

5e 

Les Ghanéens essaient de poser le jeu et de s'installer dans le camp adverse. Atsu centre mais Teikeu dégage en touche.

3e

Derrière l'Egypte sacrée 7 fois, les deux sélections suivent avec quatre CAN chacune.

  • 1ère période
0e

Le coup d'envoi de cette seconde demi-finale Cameroun/Ghana est donné par l'arbitre gambien Bakary Gassama.

19:59 

Le toss est effectué avec les deux capitaines : Benjamin Moukandjo côté camerounais et Andre Ayew pour les Ghanéens.

19:55 
Ghana

Ghana : Touché à la cuisse depuis le dernier match de poules face à l'Egypte, le capitaine des Black Stars Gyan Asamoah n'a pas suffisamment récupéré pour être titularisé. Le sélectionneur israélien Avram Grant n'a donc pas modifié son onze de départ.

Asamoah Gyan
19:52 

Composition du Ghana (4-2-3-1) : Brimah - Afful, Amartey, Boye, Acheampong - Acquah, Wakaso - Atsu, Partey, Andre Ayew - Jordan Ayew.

19:52 
Cameroun

Cameroun : Le sélectionneur belge Hugo Broos aligne une cinquième composition différente en autant de rencontres depuis le début de la CAN. Ainsi dans l'animation offensive, l'Angevin Karl Toko Ekambi est sur le banc. Il est remplacé par Jacques Zoua, l'ancien du Gazélec Ajaccio.

19:51 
Cameroun

Composition du Cameroun (4-2-3-1) : Ondoa - Fai, Teikeu, Ngadeu, Oyongo - Djoum, Siani - Bassogog, Ndip També, Moukandjo - Zoua.

Fabrice Ondoa lors de Cameroun - Sénégal à la CAN 2017
19:45 

Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 20h au stade de Franceville (Gabon).

franceville
19:44 

Bonsoir à tous et bienvenue sur eurosport.fr pour suivre en direct commenté la seconde demi-finale de la CAN 2017 entre le Cameroun et le Ghana.

0 commentaire